Critique de Avoslivres

« le vol de l'autruche » a été une sympathique lecture. Un roman au rythme dynamique qui plaira, j'en suis sûre, à de nombreux lecteurs. Crysten Sullivan nous ouvre les portes d'un royaume XXL au travers de son héroïne Maggie, qui, à l'âge de vingt-trois ans est classifiée par la société en obésité morbide. Cette jeune femme à l'humour cynique essaie de coucher sur papier sa propre histoire, celle d'une américaine dont le rêve de vivre à Paris s'est réalisé, puis qui accède à un emploi inespéré au sein d'une grande multinationale.

On découvre ainsi une Maggie joviale et attachante dont la vie professionnelle bat de l'aile tandis que sa vie amoureuse stagne dans les limbes de l'inexistence. Son quotidien va être bouleversé bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer.

De prime abord, le roman pourrait paraître burlesque par le franc-parler et l'humour de notre héroïne, cependant, le lecteur découvre la souffrance et le rejet de soi derrière cette verve acide. Une facette qui colore cette histoire d'une sincérité très touchante. Les personnages secondaires sont également dépeints avec justesse, malgré quelques stéréotypes, et permettent de faire évoluer le personnage principal. Un récit léger dans son apparence mais qui souligne les blessures infligées par les diktats de la société d'aujourd'hui.

Un roman que je vous souhaite de découvrir pour la liberté de voler à dos d'autruche !

Bonne lecture à tous.
Lien : https://avoslivreschroniques..