Citations sur Le vol de l'autruche (18)

Je me demande pourquoi le quotidien existe. Je me demande pourquoi les moments d'exceptions sont noyés dans la course des heures, broyés par le temps et l'instabilité cruelle des jours qui leur succèdent.
Tu es jolie sans artifice, juste en souriant à la vie.
Je sais qu'il me ment non pas parce qu'il aime le mensonge, mais parce que mentir est la seule solution qu'il ait à sa disposition pour continuer à faire semblant de vivre.
Avant de vous lancer corps et âme dans la lecture de mon témoignage, vous devez apprendre un certain nombre de choses pas très glamour sur moi. Je vous préviens tout de suite: je ne suis pas là pour vendre du rêve, pour mentir, pour reproduire les mêmes erreurs que sur mon profil de site de rencontres. J'ai décidé d'être cash et d'envoyer du lourd dès le début, alors préparez-vous.
La vie, c'est peut-être aussi taire ses envies de passion pour cueillir son besoin de raison.
Nous vivons dans une société qui a un rapport perturbé à la nourriture et au corps.
La déchéance, c'est peut-être ça, le regard qui touche la terre.
Je ne sais pas très bien ce qui est en train d’arriver. Mais aux battements forcenés de mon cœur, je sens que c’est quelque chose de terriblement excitant.
Je te laisse mes plantes car les plantes sont comme les êtres vivant. Si on en prend soin ou si on en fait des boutures, elles ne meurent pas.
Parler de ce que l'on ressent vis-à-vis de son propre corps quand on est obèse, c'est à la fois un pas qu'on fait en avant et une blessure qu'on ouvre en arrière.