Critique de clo73

Intriguée par la couverture de ce roman et de son bandeau, je me suis laissée tenter par cette lecture.

Et j'ai bien fait car ce fut une belle surprise !

Je suis heureuse d'avoir lu cet ouvrage car il m'a apporté un peu de nouveautés dans mes lectures habituelles.

Le surpoids est le thème abordé dans le vol de l'autruche. Ce qui a éveillé ma curiosité et mon envie d'en savoir plus.

Ah ! La taille 38 ! Chèrement convoitée pour beaucoup d'entre nous...

Tout d'abord, ce que je souhaite vivement souligner concernant ce livre, c'est qu'il est écrit véritablement sous le signe de la sincérité et de la bienveillance.
Et c'est avec beaucoup de fraîcheur et d'une belle attitude positive que l'auteure a su m'emporter dans son histoire avec délice.

J'ai suivi avec plaisir, le parcours de Maggie, cette jeune femme américaine de 23 ans vivant en France, cherchant un poste de juriste et espérant connaître un jour, le grand amour.

Le lecteur découvre son quotidien qui n'est pas simple lorsque l'on est en surpoids, dans une société qui accepte encore mal les personnes fortes.
Maggie doit faire parfois face, aux insultes, aux jugements ou aux discriminations.
Elle est très attachante car elle est sincère, droite et possède beaucoup d'humour.

Elle aborde les difficultés que rencontrent les personnes en surpoids et le lecteur suivra sa transformation, passant d'une jeune femme mal dans sa peau à une femme qui s'assume complètement.

Un nouveau travail, des amis, une rencontre amoureuse, une nouvelle vie commence pour Maggie dont je vous laisse évidemment découvrir.
Mais sachez que vous n'allez pas vous ennuyer !
Rebondissements, péripéties et émotions tout au long de l'histoire.

Alors OUI, l'histoire est romancée et il y a un côté "girly" mais il passe très bien car c'est écrit avec légèreté, humour et subtilité.

Le vol de l'autruche est un roman qui transmet un beau message : la tolérance et l' acceptation de soi. Et ça, c'est vraiment chouette !

Accepter d'être heureuse même si l'on ne correspond pas à certains standards de beauté féminine.

L'auteure a su d'une manière ingénieuse et avec beaucoup de délicatesse, aborder un sujet sérieux et d'actualité puisqu'en France, les personnes en surpoids sont en augmentation constante.

S'assumer devant les autres et vivre sa vie comme on le souhaite.

Une lecture qui fait du bien et qui donne "la pêche" !

N'hésitez pas à le lire, vous passerez un bon moment.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..