Critique de Deslivresetmoi51

J'ai découvert ce roman complètement par hasard, sur un groupe de lecture et je ne regrette pas de l'avoir acheté !

C'est un bouquin qui mériterait d'être mis en toutes les mains, histoire d'ouvrir un peu les esprits ...

Maggie est une jeune américaine qui s'installe à Paris ... rien d'extraordinaire sauf que Maggie pèse 120kg, qu'elle se nourrit essentiellement de camembert et que sa vie quotidienne, professionnelle et personnelle est très compliquée, surtout quand elle cherche un job. Jusqu'au jour où on lui fait une proposition complètement dingue qui va changer sa vie... Ira-t-elle au bout elle-mêmeme ?

J'ai beaucoup aimé le ton léger et drôle avec lequel l'auteure aborde le thème de l'obésité et de ses conséquences. Maggie ressemble à plein de nanas en surpoids que je connais, dont une que je connais très bien puisque c'est moi, qui cachent leurs blessures derrière des sourires... on aborde ici le rapport au corps, la norme, l'identité, le poids de la société, les diktats de la mode, la différence ... C'est un livre drôle mais qui dit ce qu'il y a à dire !!!

A lire pour comprendre ...