Critique de Les_lectures_de_Sophie

J'attendais un tournant dans cette série, et enfin il s'amorce avec ce troisième tome. En effet, si j'avais trouvé normal que le premier tome soit très introductif, que le deuxième ne voit pas réellement l'intrigue se lancer commençait à me poser question. J'avais peur de me trouver avec un rythme trop lent, qui n'était pas ce que j'attendais de ce titre.
Heureusement, on sort enfin de la ville, et on découvre mieux certains personnages, les parents de nos deux héros notamment. On comprend aussi comment fonctionne réellement le pays, aux mains de dirigeants despotiques et cruels. Certaines scènes sont d'ailleurs assez violentes.
Les dessins sont toujours aussi agréables, comme en témoigne la planche ci-dessous, qui représente Yuri et sa mère. On y voit la délicatesse du trait de la mangaka, comme sa capacité à faire passer de l'émotion et des sentiments. Ses représentations des décors sont tout aussi détaillées, et elle nous emmène au coeur de son univers avec facilité. Les quelques planches en couleur en début de volume permettent à Tomomi Sumiyama de montrer l'étendue de son talent.
J'ai vraiment aimé ce troisième tome qui sonne pour moi le début de l'intrigue principale, effleurée sans explications dans le premier tome. On connait maintenant l'origine de l'amitié entre les deux garçons, et on découvre enfin comment les deux enfants se sont retrouvés hors de la capitale… Il reste encore beaucoup à découvrir, la différence est que cette fois-ci j'attends le tome suivant avec impatience et non plus inquiétude.
Lien : https://leslecturesdesophieb..