Critique de bdelhausse

Un tome intéressant qui fait évoluer l'amitié de Ran et Yuri au gré de leurs humeurs, liées aux castes auxquelles ils appartiennent. Ran, appartenant à la plus basse des castes, n'a -en effet- pas le droit de fréquenter Yuri. Pendant ce temps, on apprend que Yuri a été recueilli/adopté pour que la dynastie des Mahul puisse avoir un héritier mâle.

Ran et son père s'en vont de la capitale. En chemin, le père de Ran montre des aptitudes au combat. En ville, les festivités se préparent. Mais Yuri, pensant récupérer l'amitié de Ran, vole le joyau que son père adoptif a préparé pour le souverain.

Ce tome progresse ainsi vers une apothéose très emballante, laissant entrevoir un tome 4 prometteur. Je regrette un peu trop de clichés "mangas traditionnels" dans la gestion des enfants. Par ailleurs, les rouages et rebondissements sont assez prévisibles même si c'est fort bien mené avec un dosage assez correct de "surprises".