Citations sur Les vies secrétes de Marilyn Monroe (5)

Et le public ne saura jamais rien des événements qui se sont produits cette nuit-là ; aucun rapport officiel, qu'on le sache, n'en fait état. La nouvelle, pourtant, fera plus de bruit dans la presse que la crise des missiles de Cuba et la guerre nucléaire qui faillit éclater ensuite entre les Etats-Unis et l'URSS. Marilyn Monroe venait de mourir.
C'est pas toujours marrant d'être marié à une ampoule électrique.
Joe DiMaggio
Comment, moi, mettre tout Marilyn dans une gélule ? Plus on connaît les gens, plus ils sont compliqués. Si elle avait été simple, il aurait été facile de l'aider.
Arthur Miller
A Hollywood, on appelle "starlette" toute femme de moins de trente ans qui ne travaille pas dans un bordel.
Ben Hecht, auquel Marilyn accorda une de ses principales interviews.
L'Industrie donne, l'Industrie prend. Hollywood, fabrique de rêves, avait créé une fille de rêve. Pouvait-elle s'éveiller à la réalité ? Et qu'était cette réalité ? Y avait-il une vie pour elle en dehors du rêve ?
Norman Rosten, poète et grand ami de Marilyn