Critique de DocBird

Résumé : Sadie, 19 ans, a disparu du jour au lendemain. Elle est partie en quête de l'homme qui a tué sa petite soeur, Mattie. le journaliste West McCray va enquêter sur sa disparition, et se lancer sur ses traces, et du coup, sur celles du tueur. Parviendra-t-il à retrouver Sadie ?

Mon avis : Ce roman m'a été proposé dans le cadre d'un Masse critique spécial, et je remercie Babelio et les éditions De La Martinière jeunesse pour me l'avoir envoyé.
Le résumé avait l'air passionnant, avec cette quête d'un journaliste qui recherche une jeune fille disparue, elle-même en quête du tueur de sa petite soeur.

Le roman raconte le récit de Sadie, qui part un jour de sa caravane, seule depuis que sa mère a disparu et depuis que sa soeur a été retrouvée morte. Depuis, elle n'a plus de raison de vivre, hormis retrouver le tueur et se venger.
Et son histoire alterne avec les podcasts du journaliste West McCray, qui a été interpellé sur sa disparition et enquête, repartant sur ses traces.

Le lecteur entre de plein pied au coeur de l'Amérique profonde, rurale, et souvent pauvre, où la survie est compliquée au quotidien, et où les apparences sont souvent trompeuses.
On suit alternativement les récits de Sadie et de McCray, tous deux sur les traces du tueur de Mattie. Au fur et à mesure de l'histoire, les deux récits s'entremêlent et s'imbriquent, et le lecteur découvre progressivement le visage d'un homme terrible, un monstre qui fait du mal aux enfants, et que Sadie poursuit avec pour seules boussoles sa haine, son envie de vengeance, et une photo où se trouve l'homme qu'elle sait être le tueur. Car elle le connaît, et elle sait qu'il ne s'arrêtera pas…

Le récit est de plus en plus intense, d'ailleurs, j'ai lu le livre d'une traite, ne pouvant m'arrêter à la fin d'un chapitre, car je voulais savoir la suite. Très vite, je me suis retrouvée prise dans l'engrenage infernal, dans ce récit haletant, où le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin, qui ne résout d'ailleurs pas du tout. En suivant le récit de Sadie, et en lisant-écoutant les podcasts du journaliste McCray, j'ai été happée dans l'histoire, découvrant peu à peu l'horreur ordinaire, manquant d'air jusqu'au bout. Un livre addictif à lire !

Lien : http://docbird.over-blog.com..