Critique de murielan

A 19 ans, Sadie a disparu. Une proche voisine, May Beth, demande alors à West McCray, journaliste, d'enquêter. Cette quête de vérité et les témoignages qu'il va recueillir vont alimenter une série de podcasts dont Sadie et Mattie, sa soeur assassinée quelques temps auparavant seront les personnages principaux...
Un roman noir dont je ressors toute chamboulée tant il montre les plus sombres aspects de la nature humaine.
Les chapitres alternent le point de vue de Sadie qui raconte son histoire et les podcasts de West avec toutes les interviews qu'il a réalisé (j'avoue qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à ce style d'écriture mais après quelques pages, je m'y suis faite).
Sadie est vraiment touchante dans son dévouement total à Mattie. Elle n'hésite pas à tout quitter pour se lancer à la poursuite de son meurtrier, elle qui a toujours veillé sur sa soeur. La vérité qu'on découvre au fil des pages ne peut laisser indifférent.
Je remercie Babelio et les éditions De La Martinière pour l'envoi de ce roman poignant dans le cadre d'une masse critique.