Critique de talotte

Ce roman est original dans sa forme puisque deux genres de narration s'alternent. Tout d'abord on a Sadie qui raconte son parcours pour retrouver le meurtrier de sa petite soeur. Et ensuite on a des retranscriptions d'une émission qui relate la quête de Sadie disparue. L'animateur, West, va retrouver au fur et à mesure tous les protagonistes de l'histoire qui ont croisé à un moment ou à un autre la route de Sadie. On comprend que l'enquête journalistique se situe bien après la disparition de la jeune fille et que le fond de l'histoire est en fait très glauque et grave.
Le récit ne tombe néanmoins pas dans le sordide et s'attache plutôt à décrire les personnages, qui apparaissent au fur et à mesure dans toute leur complexité.
Ce roman me semble adapté plutôt à des lycéens car la forme narrative peut être déroutante (j'avoue avoir eu du mal à situer le contexte et les personnages de l'émission) et l'histoire est difficile même si, encore une fois, l'auteur n'entre pas dans les détails.