Critique de Enlivre_moi

Sadie, 19 ans a disparu. West McCray journaliste à New York, découvre qu'avant sa disparition, sa soeur a été assassinée, et que sa mère a disparu. C'est à partir de ce moment qu'il décide d'enquêter et de faire de ses decouvertes, un podcast.

J'étais très curieuse de découvrir ce roman qui a été élu 15 fois roman YA de l'année 2018 par la presse américaine. Et si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, ensuite il est addictif !

J'ai trouvé original les parties podcast de l'enquête. En plus elles permettaient de faire une pause entre les parties de Sadie qui sont dures et sombres.

J'ai beaucoup aimé la subtilité de l'auteur concernant les sujets abordés. Évoqués à demi-mot, certains sujets sont durs (drogue, abandon...) notamment un que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.

Certaines révélations m'ont surprise et rendent encore plus terrible cette intrigue qui est certes un thriller, mais est aussi l'histoire d'enfants déshérités des États-Unis.

Mon seul regret est la fin ouverte. Parce qu'après cette enquête addictive, j'aurais aimé plus de réponses !