Critique de Delphine6

Malheureusement, je ressors plutôt déçue de cette lecture…
Je pense que j'avais placé mes espoirs trop hauts. Je m'attendais à un truc exceptionnel, et en fait, il n'en a rien été…
Commençons par le début, la manière dont Keeley perd son téléphone portable. La probabilité que cela arrive dans la vraie vie est totalement nulle. C'est impossible d'échanger son téléphone de cette manière, il y a vraiment un souci de véracité là, et cela m'a fortement dérangé, car j'ai pensé que c'était un traquenard tout le long de ma lecture.
Ensuite, les échanges de textos avec Tavin. Je trouve que les deux héros tombent rapidement amoureux l'un de l'autre alors que nous n'avons que très peu de retours de leurs appels ainsi que les messages échangés. Néanmoins, j'apprécie beaucoup la personnalité de ce garçon plutôt hautain et sûr de lui. Il se révèle être très attachant en fin de compte, avec beaucoup de douceur, et surtout, vraiment amoureux ! D'ailleurs, on va parler d'une intrigue de ce roman, la véritable identité de ce Tavin ! C'est vraiment facile de la deviner… je ne suis pas très perspicace, mais en lisant je me suis dit « ok, Tavin, c'est soi lui, soit lui », et j'étais déçue de voir que j'avais raison car j'aurai aimé être surprise.
Par contre, la romance entre les deux héros est touchante, je ne peux pas dire le contraire, ils sont vraiment mignons, on aurait envie d'y être ! On découvre les beaux moments que les deux amoureux partagent en apprenant un peu mieux à les connaître, on remarque de nouvelles qualités, d'autres défauts, ainsi qu'une petite tension avec Zach, le frère de Keeley. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cet aspect-là également : Zach et Keeley sont jumeaux ! Etant moi-même jumelle, j'ai adoré lire un livre avec des héros vivant la même situation que moi, et j'ai été touchée par la complicité qui règne entre eux, tout en découvrant qu'ils avaient tout de même des secrets l'un pour l'autre.
Enfin, après quelques péripéties, la fin arrive ! Elle est vraiment attendrissante, je l'ai beaucoup appréciée, mais je suis néanmoins déçue qu'une question reste sans réponse. Elle n'est, certes pas, d'une importance capitale, mais je juge tout de même que c'est un élément important.
Malgré les quelques points négatifs relevés, l'auteur a une jolie plume très légère, seulement, elle ne surprend pas assez, elle reste trop dans le prévisible, ce qui est vraiment dommage car je pense que cette histoire a vraiment un potentiel énorme !
En conclusion, une lecture plutôt légère et destiné à un public jeune 13-16 ans, qui ne surprendra pas beaucoup, mais qui vous fera passer un agréable moment sous le soleil de l'été.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..