Critique de Aela

Excellent thriller du duo Jerker Eriksson et Häkan Alexander Sundquist. L'un étant musicien et artiste et l'autre ancien bibliothécaire de prison et producteur d'un groupe de musique électro-punk..
"Persona" est le premier tome d'une trilogie: "Les visages de Victoria Bergman", mettant en scène une enquêtrice Jeanette Kihlberg, connaissant des difficultés conjugales et une psychothérapeute, Sofia Zetterlund.
L'enquête est faite sur plusieurs meurtres d'enfants particulièrement atroces avec à chaque fois mutilations et administration d'anesthésiants puissants.
L'enquête s'avère difficile. L'une des victimes est un ancien enfant-soldat de la guerre civile du Sierra Leone, un pays où Sofia est intervenue dans le passé en tant que médecin dans l'humanitaire.
Le climat est oppressant, les personnages bien campés.
Tout est là pour faire un excellent policier! ( A quand l'adaptation au cinéma? )
Je viens de finir le premier tome "Persona" et je vais tout de suite enchaîner sur le deuxième tome, "Trauma"...