Critique de stokely

Quel bonheur de retrouver les plumes d'Erik Axl Sund car il s'agit ici d'un duo d'auteur que j'ai découvert avec leur autre saga, j'ai donc décidé d'attaquer la trilogie Victoria Bergman.

J'aime toujours autant les aspects sociétaux que nous narre les auteurs ici il est question notamment des enfants-soldats, la noirceur de l'âme humaine, ces corps rapidement retrouvés dont le premier est momifié.

Ces enquêtes menées tambour battant chose plutôt rare pour les thrillers nordiques, ici cet opus se termine sans avoir vraiment de fin car certains réponses doivent se trouver dans les opus suivants.

J'ai lu ces 474 pages, en apnée et en ayant du mal à lâcher ce récit, j'ai aimé la psychologie des personnages qui sont étoffés et qui vont à mon sens continuer à l'être au fil des tomes.

Attention cependant aux âmes sensibles car ici outre les enfants soldats il est également question de pédophilie et de viols.

J'ai aimé également suivre le personnage de Sofia Zetterlund qui est psychologue et Victoria Bergman qui est en charge de l'enquête, cela fait du bien d'avoir du changement dans les polars nordiques et de ne pas suivre un enquêteur ivrogne comme souvent dans ce type de récit.

Le tome suivant Trauma m'attends dans ma bibliothèque et je pense qu'il sortira assez rapidement!