Critique de Kochka94

A 23 ans, Benjamin McCormic a vu sa vie changer. A la fin de ses études alors qu'il se préparait à se lancer dans la vie active, il a perdu ses parents dans un accident et est devenu le tuteur légal de son jeune frère de 10 ans, Milo.

Un an plus tard, les deux frères vivent dans la petite maison d'invités attenante à leur maison familiale, trop de souvenirs pour Ben qui est bien décidé à la vendre pour un nouveau départ, au grand dam de Milo qui veut retourner s'installer là où il a toujours vécu. Les deux frères s'adorent et s'entendent parfaitement, malgré les méthodes d'éducation un peu surprenantes de Ben. Et ces méthodes sont pointées du doigt par les profs de l'école de Milo, les souvenirs laissés par Ben, scolarisé dans le même établissement, n'aident pas. Un peu démoralisé, portant au fond de lui la crainte de mal faire avec ce petit frère qui est tout pour lui, il fait la connaissance de Jack Pecker, le prof de menuiserie de son petit frère.

Jack, la quarantaine, prof à temps partiel, complète son temps libre en rénovant des maisons pour se constituer une cagnotte qui lui permettra d'acheter la maison de ses rêves, qu'il reluque depuis plusieurs années. Actuellement hébergé par son ex et son nouveau compagnon, il cherche un nouveau projet, tenir la chandelle au couple, très amoureux, c'est pas son truc, même si Luke, son ex, est son meilleur ami et qu'il aime beaucoup Sam, son nouveau compagnon.

Pour aider les frères McCormic, il va alors accepter de rénover la maison familiale, ce qui permettra une vente plus facile et plus rentable. En échange, il s'installe dans la maison.

Sauf que Ben est diablement attirant, charmeur et charmant, et que sa relation avec Milo le touche en plein coeur, lui qui rêve d'une famille avec qui s'installer dans la maison de ses rêves. Peu à peu, les deux hommes vont se rapprocher, leurs relations évoluant doucement vers ce qui ressemble de plus en plus à une famille. Mais les règles de l'école sont strictes, pas de relations entre parents et tuteurs... jusqu'au moment ou Jake va devoir se poser les bonnes questions et reconsidérer ses priorités et ses envies.

Une mignonne petite histoire toute douce, remplie de bons sentiments et de Fanta, sur la famille. J'avais lu le premier tome il y a très longtemps, qui racontait l'histoire de Sam et Luke, ou apparaissait Jake visiblement, mais j'avoue ne plus trop me souvenir de son passage, ce qui n'est pas gênant pour lire ce deuxième tome. le petit Milo est trognon, sa relation avec Ben est vraiment forte et belle, par moments on se demande même qui est le plus mature des deux. Et voir Ben s'oublier en organisant sa vie autour de son petit frère est vraiment attendrissant. L'auteur nous offre une nouvelle fois une jolie histoire, avec des moments drôles, sans drame et sans retournements de situation rocambolesques, une tranche de vie en somme.

Bref, un joli roudoudou tout doux, à déguster sans modération. le tome suivant sera consacré à Félix (le rencard foireux de Ben) et à Mort (le nouveau collègue de Jake) et je le lirais avec grand plaisir.