Critique de celine85

Edeltraud Kreutzer décide de se rendre sur l'ile de Margarita car elle n'a aucune certitude sur la cause de la mort de son fils. Wolfgang a été retrouvé noyé sur la plage où il tenait un bar avec sa femme Renata. Dans le dossier envoyé par l'ambassade d'Allemagne, pas de document du médecin légiste où elle aurait pu avoir des précisions sur sa mort. Ses soupçons se sont accentués quand elle reçoit un courrier anonyme indiquant que c'était Renata et son amant qui l'avait tué. Accident ou meurtre ? Impossible pour cette mère de ne pas savoir les circonstances exactes de la mort de son fils. Elle va faire appel à José Alberto Benitez, un avocat local pour entamer les démarches et découvrir la vérité.
L'enquête de l'avocat va monter la face cachée de l'ile avec son propre fonctionnent au niveau de l'administration, du rythme de vie, des passe-droits mais aussi des combats de coqs qui ont tant fasciné Wolfgang.
L'auteur met en lumière l'île de Margarita où il est né et vit actuellement. Dans son roman, le lecteur va être loin des images annoncées par les agences de voyages montrant une île paradisiaque.
Un roman dépaysant au rythme lent dont la force réside dans les descriptions détaillées.
A la fin du roman vous trouvez une playlist, des morceaux sélectionnés par l'auteur afin d'accompagner et prolonger notre lecture. Vous pouvez les écouter sur le site : www.asphalte-editions.com
J'ai reçu ce livre dans la box littéraire « lumière la box ». Un envoi soigné, un bon choix de livre qui m'a permis de découvrir un livre peu connu (malheureusement) et de mettre en avant cette maison d'édition indépendante. J'ai également apprécié les petites plus qui accompagnaient le livre (marque-pages, sachet de graines). Si vous cherchez à vous abonner à une box littéraire, n'hésitez pas à tester celle-ci.