Critique de barbosalydie72

Alors voilà, cette trilogie est mon dernier coup de coeur, je n'avais pas tout de suite l'intention de lire ce troisième volet, dû à quelques autres obligations livresques, mais l'appel de la Lovely family a été plus forte.
L'histoire d'Elia m'avait beaucoup touché dans les tomes précédents, son idylle avortée avec Justin avait été un crève coeur, mais là je ne m'attendais absolument pas à pareille trahison.
Marilou, je n'ai même pas pu te détester tellement cette histoire est une tuerie, j'ai adoooré.
Tout au long de cette merveilleuse histoire, les personnages interagissent entre eux et nous font vivre un pêle-mêle d'émotions.
Le petit couple Elia/ justin était absolument adorable, toujours dans la prévenance, des mots doux susurrés à chaque coin de porte, je n'ai rien vu venir.
Elia m'est toujours apparue comme une jeune fille joviale et pleine de vie, les épreuves dont elle va faire l'objet vont lui forger un caractère déjà bien trempé. J'ai beaucoup aimé son évolution.
Cette jeune fille, sous ses airs de rebelles est avant tout une personne extra-sensible, entourée de deux frères aimants, elle a su prendre le meilleur et soutenir son entourage. C'est vraiment un personnage attachant.
Que dire de Nico, c'est une perle, un homme comme toutes les femmes en rêvent. sa patience est un exploit face à Elia et sa famille. J'ai été agréablement surprise du rôle qu'il a joué dans ce récit et j'ai même énormément compati à son sort face à sa miss chieuse. La coquine, elle ne l'a pas épargné.
Dans ce tome trois, je trouve que Marilou est passée à la vitesse supérieure, le récit est intense, nos protagonistes subissent beaucoup d'épreuves en même temps, le scénario est machiavélique. C'est un déferlement d'émotions qui se succèdent.
C'est le genre d'histoire qui me met la tête à l'envers, me chamboule et au final me restera en mémoire. Je ne regrette pas de mettre plongée dans cette trilogie cet été, c'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de foudre.