Critique de unefilleetsesbouquins

J'ai adoré ce roman, c'était très frais, très original, la plume d'Olivia Sunway est vraiment top, et très addictive!

Le récit est vraiment très bien mené! Dans ce roman on va suivre le point de vue de Melinda Violette qui est une jeune femme qui mène une vie tout à fait normal avec les petits bonheurs et tracas du quotidien… Jusqu'au jour où elle devient subitement invisible, cet évènement fait alors remonter un souvenir qu'elle aurait préféré ne jamais revivre et c'est sans oublier le fait que son meilleur ami Nathan, ne semble pas plus étonné que ça qu'elle soit devenue invisible, et il semble aussi étrangement confiant vis à vis de la situation de Melinda, et si il en savait plus qu'il ne veut bien l'avouer? le seul truc que je pourrais reprocher à Meli, c'est qu'elle à peut être parfois un peu tendance à s'apitoyer sur son sort mais bon ce n'est qu'un détail parce que d'un autre côté, j'ai beaucoup aimé le fait que la plupart du temps elle reste campée sur ses positions, sur ses choix et qu'elle n'en démord pas certains pourraient penser qu'elle est bornée et que c'est un défault, mais croyez-moi dans certaines situations dans lesquels elle va se retrouver, elle aura bien besoin de cette faculté, même si à un moment cette dernière va lui faire défaut et j'ai trouvé un peu dommage, qu'elle cède à quelque chose pour laquelle elle n'aurait pas dû céder, j'ai trouvé ça dommage mais ça a permis d'apporter du piment au récit, donc à voir par la suite comment cette situation va évoluer.

Dans ce roman, on est très clairement dans de la bit lit, donc ce roman mélange à part égale romance et éléments surnaturels. Dans ce premier tome notre héroïne (Meli) va devoir appréhender toutes les choses qui vont lui tomber dessus dont certaines qui seront un peu lourdes (coucou Alex), ce premier tome introduit l'univers de l'auteure qui selon moi brille par son originalité et qui est vraiment parvenu à piquer ma curiosité! J'ai vraiment envie d'en savoir plus, c'est très très très intriguant ! Pour ce qui est de la romance, on va avoir un petit triangle amoureux (qui est plutôt complexe d'ailleurs et c'est plutôt chouette) entre Méli, une personne (je vous laisse le mystère), mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié! Notre autre personnage va être Alex, qui va débouler de nul part, je vous avoue qu'il m'a un peu saouler par moment, on va dire qu'il prend un peu la confiance le coco, mais même si il m'énerve un peu il est quand même parfois un peu utile et il peut même lui arriver de sauver la vie de ses copains (et on va pas se mentir, c'est plutôt cool), je pense que ce personnage cache pas mal de choses, c'est vraiment un personnage qui a l'air plutôt complexe, dans le fond il ne doit pas être mauvais, sur certains points,  je trouve que certains de ses actes sont franchement limite limite… donc j'espère que par la suite il y aura une remise en question de sa part.

Le côté surnaturel/fantastique est bien amené, et surtout c'est cohérent avec tout le reste du récit, il est très intriguant et surtout ces éléments changent de ce que l'on peut retrouver habituellement dans ce genre de roman,et c'est vraiment un gros point positif!

Les personnages secondaires sont plutôt sympas, et restent assez mystérieux tout au long du récit, mais ils apportent réellement quelque chose pour l'avancée de l'histoire et c'est top!

L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Olivia Sunway parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, tout en nous donnant des petites informations par-ci par-là. Les chapitres courts, les rebondissements, les péripéties, les petites infos que l'on apprend au cours de la lecture apportent beaucoup de dynamisme et font que l'on a toujours envie d'en savoir plus!

Par contre cette fin est juste terrible, et soulève tout un tas de questions, donc je vous conseille vivement d'avoir la suite sous le coude si vous décidez de vous lancer dans cette saga!