Critique de marmots501

C'est l'histoire d'un seigneur Renaud qui parlait très mal aux habitants de la seigneurie. Un jour, un vieillard lui jeta un sort : “ Chaque pleine lune, tu te transformeras en renard ”. Un soir de pleine lune, alors qu'il invita les seigneurs voisins, il partit en courant en direction de la forêt …

C'est un livre qui donne une leçon aux gens qui ne respectent pas les autres. L'auteur est Alain Surget. Les thèmes principaux sont le fantastique et le merveilleux. C'est une merveilleuse exploration de la forêt dans la peau d'un animal.

Ce roman a une morale puisque les méchants sont punis. Ce conte est fantastique car il n'est pas réel de se transformer en renard. le conte m'a intéressé. Il est surprenant et amusant car on voit la vie dans la peau d'un animal et c'est sympathique de savoir comment vit un animal. Pour lire ce livre, il faut aimer l'époque du Moyen Âge car ce livre parle d'un seigneur et d'une seigneurie, donc de cette époque.
Elsa