Critique de maugard

J'ai moyennement aimé "Le Renard de Morlange". Cette histoire met en scène le cruel et vaniteux comte de Morlange. Un jour, un religieux qu'il a rencontré dans les bois lui prédit que s'il ne fait pas pénitence, il sera châtié. Dans un premier temps le comte ne le croit pas. L'ermite, énervé, lui annonce que tous les soirs de pleine lune, il sera transformé en renard. le comte pris de peur s'enfuit. Un soir de pleine lune, le tyran de Morlange se change en renard jusqu'au matin comme il était prédit. Un autre soir, sa femme le suit et le voit disparaître. Paniquée, elle s'enfuit avec ses habits mais la règle dit que s'il ne trouve pas ses vêtements avant le matin, il ne pourra plus redevenir un homme. Quelques mois plus tard, le duc de Lorraine le rencontre en tant que renard lors d'une chasse. le duc avait quand même l'impression qu'un humain abritait ce corps, c'est pour ça qu'il l'emmène au château. Quelques semaines plus tard un banquet est organisé. L'ex-femme de l'actuel renard est présente. L'ancien renard la voit accompagnée d'un homme, celui-ci porte les même vêtements que le comte devenu renard. le renard se dit que s'il récupère les habits du nouveau mari, il redeviendra un homme. Il va donc arracher les vêtements de celui-ci et les porter. le renard redevient par miracle un homme et vit heureux avec sa femme.
J'ai trouvé le vocabulaire pas vraiment enrichissant, les personnages guère intéressants.

Rayanne - 5èB