Critique de Galah

Ce fut une lecture très agréable, dès le début je me suis attachée au personnage principal. Les dialogues volent parfois pas très haut surtout niveau insultes entre eux et ça m'a beaucoup plus.

Et puis l'univers de la piraterie m'a vraiment emballé, et surtout la place des femmes (qu'elle n'ont pas justement) qui a obligé Mary à devenir Willy pour réaliser son rêve de s'envoler sur la mer. Ce personnage est vraiment étonnant, elle évolue vraiment énormément durant ses (més)aventures, on compatit avec ses doutes, car oui c'est une femme forte mais rongé également par les doutes et les dilemmes. Tantôt Mary, tantôt Willy, tantôt elle/il ne sait même plus...
Après 1/3 le livre m'a moins emballé, durant la bataille des Flandres jusqu'à Breda. Mais ensuite l'histoire à recommencé à m'intéressé davantage et je n'ai plus su lâcher le livre.

Vraiment les personnages sont super intéressants et attachants et le fait qu'ils aient réellement existés est encore plus prenant (Mary Read et Ann Bonny les femmes pirates les plus célèbres ainsi que Rakham).

Une lecture que je conseillerais vivement, il faut néanmoins s'accrocher avec les termes lié à la navigation, c'est pas toujours évident.