Critique de celindanae

J'avais choisi ce livre pour le lire avec mon petit garçon qui aime beaucoup tout ce qui a trait à l'Egypte. Je pensais que le livre serait de plus petit format et j'ai été assez surprise en le découvrant. En effet, il s'agit d'un petit roman de 200 pages, sans illustrations, plutôt destiné à un public à partir de 10 ans. Cependant, mon fils a tout de suite accroché et a beaucoup aimé l'univers. le vocabulaire est un peu difficile mais le roman se lit tout de même facilement. Tout commence de nos jours avec 3 amis adolescents bien dans leurs baskets amis d'un savant qui a réussi à inventer une machine à voyager dans le temps. Normalement tout est prévu pour que les adolescents ne courent pas le moindre danger en se rendant dans le passé. Les 3 amis choisissent d'aller en Égypte antique et les voilà arrivés dans une pyramide. Là, ils vont aller de surprises en surprises, parfois bonnes, parfois beaucoup moins. le récit est très bien rythmé et les péripéties nombreuses. On apprend quelques éléments sur L'Égypte, comme des noms de vêtements ou d'armes. Les personnages sont attachants et apprennent vite à se débrouiller dans les méandres du temps. Mon fils a vraiment beaucoup aimé cette histoire qui fera un parfait roman pour enfant à lire soi même ou à lui lire. Une belle découverte de l'Égypte antique, pleine d'aventures et de péripéties.