Critique de Witchblade

BD reçue lors d'une masse critique spéciale. Je remercie Babelio et les éditions Soleil pour cet envoi. Comme à leur habitude, la couverture est intrigante à souhait et très réussie.

Londres, 1894, un nouveau meurtre laisse la police pantoise et Lestrade prévient Holmes de cette affaire. À force de déductions et et d'habiles retournements de situations (Félix Fénéon entre autre), Holmes, aidé d'un Dr Watson taciturne et de mauvais poil (je ne m'en souvenais pas aussi réfractaire à ce qui l'entoure) démêlera les différents indices à sa disposition pour empêcher d'autres meurtres. Malheureusement, il nous faudra attendre un temps incertain pour connaître la fin de cette enquête. Ce tome se finit en queue de poisson. Les graphismes sont agréables et bien réalisés, même s'ils sortent peu des cases. Cette BD reste relativement classique entre les dessins bien rangés dans leurs cases et le lettrage du texte, ainsi que les bulles « carrées ».

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome est donc une bonne découverte, j'espère juste que la suite sortira bientôt. Je ne veux pas rester trop longtemps sur ma faim. Je me disais bien que le nom de JP Pécau ne m'était pas inconnu, j'avais découvert « Nash » dans ma jeunesse (que je n'ai même pas fini car la suite n'était pas encore dispo). Si vous êtes amateurs de Sherlock Holmes, je vous conseille donc de découvrir ce 1er tome qui semble prometteur. Pour ma part, je vais pister la suite.

Sur ce, bonnes lectures à tous :-)