Critique de VKBat

VKBat
22 novembre 2022
Durango est peut-être la série de BD western que je préfère, du moins les 12-13 premiers tomes, pour son ambiance western spaghetti des plus réussies. C'est au fond très classique mais extrêmement efficace.

Concernant cette nouvelle série sur la jeunesse j'avoue avoir acheté le livre sans hésiter, par soutient pour l'auteur et sa série.

L'histoire est celle d'un jeune vagabond, visiblement habile au flingue, qui va se retrouver dans une spirale de violence menant à une guerre entre éleveurs.
L'histoire est un peu longue à se lancer mais la fin m'a bien emballé et donner envie de lire la suite dans les deux prochains tomes prévus pour cette trilogie. J'espère d'ailleurs en apprendre plus sur les origines du héros.

Concernant le dessin, Swolfs a depuis longtemps passé la main, mais je trouve justement dommage d'essayer de garder son style plus que rétro. Si c'est logique de garder cette cohérence visuelle sur la série principale, il aurait intéressant de profiter de cette série sur la jeunesse du héros pour donner justement un coup de jeune au dessin en proposant quelque chose de plus moderne.
Une bonne lecture que je recommande principalement aux fans de la série.