Critique de Domichel

Voilà Louve de retour, toujours aussi têtue, indépendante et effrontée. Impossible pour Aaricia de la faire obéir. En même temps, la petite décide toujours seule de son destin et de ses gestes. Cette fois, accompagnée de Jasmina - le (ou la) drôle de singe, elle veut aller retrouver Thorgal à Bag Dadh… Mais sur son chemin, elle croise Tjahzi le nain qui appelle à l'aide pour ses semblables. Sous la coupe de la reine des Alfes noirs, le petit peuple est contraint de forger des armes toujours plus tranchantes pour couper les racines de l'arbre d'Odin afin de provoquer le chaos des mondes. Un programme bien chargé pour ce petit bout de femme qui croisera aussi la Gardienne des Clés et d'autres personnages plus sinistres et plus dangereux..

Habitué maintenant aux hauts et bas des scénarii des aventures de Louve c'est avec prudence que j'aborde chaque nouvel album. Et cette fois-ci c'est un sacré bon numéro. Des légendes aux personnages divers le choix est large et chacun y trouvera son compte. Maintenant, l'intrigue avance doucement et on ne sait pas vraiment comment cette série parallèle rejoindra un jour la série-mère… Faisons confiance aux auteurs et croisons les doigts.

À lire !