Critique de Tbilissi

Cet album est annoncé comme le dernier de la série "Louve", les aventure de la jeune rebelle se confondront désormais avec celles de son illustre père Thorgal, même si la fin de cet album reste ouverte, avec un mystérieux "fin de l'épisode " inédit...
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce finale est riche en actions et en rebondissements ! Aaricia, Louve, Vigrid le petit Dieu déchu, Tjahzi le nain, Yasmina la princesse transformée en guenon, tout le monde prend sa part de courage et d'héroïsme. Il y a aussi de monde côté méchants, à commencer par le redoutable serpent éponyme, cruel et intraitable ; on retrouve également des albums précédents Lolth, terrible reine des Alfes noirs, et le vieillard Azzalepstön qui a plus que jamais un compte à régler avec Louve.
Avec toute cette effervescence on ne s'ennuie pas une minute, en revanche j'ai regretté la fin, un peu facile à mon goût.
Mais je reste fan inconditionnelle de Thorgal et sa famille, et donc forcément bienveillante et bon public.
J'ai hâte en tout cas de voir le moment où les histoires se rejoindront !