Critique de Plouf_le_loup

je me suis bien amusée ! Ce qui est fou, c'est qu'à partir de ce scénario énervant et léger, on arrive à quelque chose de parfois drôle (ça c'était prévisible), mais qui en plus fait réfléchir, et surtout quasiment crédible ! Ces mères abusives, intrusives, de mauvaise foi, querelleuses, parfois peu ouvertes d'esprit, débordent d'"amour" (pour moi je dirais plutôt de sens élargi de la propriété), restent les mères de leurs rejetons, qui n'arrivent pas vraiment à s'opposer autant qu'ils le voudraient, et vouent un tel amour à leurs mères que plein de choses vont passer... Au milieu de tout ça, mine de rien, on réfléchit sur notre vie, notre rapport aux autres (et pas qu'à nos enfants ou nos mères), la façon dont on aborde les choses. J'ai vu des romans pourtant estampillés "développement personnel" m'amener moins à réfléchir que ce roman léger, sans prétention de nous donner une leçon. En bref : une distraction plus intéressante et moins légère qu'elle n'en a l'air !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..