Critique de sylvaine

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de Martin Suter. Je parle de celle de ses premiers romans , en particulier celle de Small World .. inoubliable et incontournable .

Melody , Melody c'est le grand amour perdu de M Stotz. PhD Stotz est à présent un homme âgé, sur le point de s'éteindre. Cet homme a marqué son temps, homme d'affaire, éminent politique, conseiller régional; faiseur de rois, richissime. Arrivé au seuil de sa vie , il décide d'engager Tom Helmer, jeune juriste, et de lui confier le tri de ses archives. A lui la mission délicate de donner à la postérité l'image que M Stotz a décidé de laisser... Mais Melody est là omniprésente.
Et si l'imagination l'emportait sur la réalité, le désir sur le concret? . Tom se doit de découvrir la vérité si vérité il y a .

Martin Suter brosse avec talent le portrait de cet homme de pouvoir amoureux fou d'une femme . Plus les obstacles s'accumulent plus il la veut et puis le drame ...
Autour de PhD Stotz fourmille une ribambelle de personnages plus époustouflants les uns que les autres. Tom bien sûr et Laura sa nièce , sa secrétaire personnelle , l'ami écrivain qui lui doit tout et les incontournables Roberto et Mariella. Roberto le majordome et Mariella la fée de la cuisine ... parce que Martin Suter aime la table ...

Voilà encore une fois Martin Suter m'a enchantée. Un immense merci aux éditions Phébus via Netgalley
#Melody #NetGalleyFrance !