Critique de LillyMaya

J'ai du le voir passer quelque part...ici même peut-être :) Sa couverture minimaliste avec ce si mignon éléphant et le résumé ont achevés de me convaincre que j'allais l'ajouter à ma pile de livre à lire :)

C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Mis à part quelques coquilles de traductions, j'ai apprécié ma lecture. Un roman court qui nous fait entrevoir un sujet qui n'est plus vraiment si futuriste que cela : les manipulations génétiques et qui déclenche donc quelques réflexions éthiques autour de tout cela.
On apprend aussi pas mal de choses sur les éléphants.

Les personnages sont attachants ou détestables suivant leur positionnement et on se demande tout le long comment tout cela va finir.
J'ai donc aimé, mais en refermant le livre je me suis dit tout de même qu'il y avait quelques facilités dans cette histoire. Mais peut importe, on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir comment finira ce jeu du chat et de la souris, ah non...du chat et de l'éléphant !