Critique de ynomra

ynomra
19 décembre 2015
j'ai voulu lire le livre avant de voir le film et j'ai vraiment bien fait, sachant que le livre est écrit par l'auteur du film, j'ai été surprise des différence qu'il contient.
déjà on rencontre alice quand elle est grande (donc la suite d'alice au pays des merveilles, alice à travers le miroire), elle doit revenir pour sauver le pays qui est sous l'emprise du jabberwokie, que la reine rouge controle, mais la reine blanche veut reprendre le pouvoir pour ramener la paix.
alice arrive à ce moment et retrouve le lapin, le chancelier, le lièvre de mars et le loir, et ils vont tout faire pour qu'alice fasse ce que son destin lui réserve.
le livre est très bien écrit et à la fin nous amène a demander une suite.
ce qui m'a déçu dans le film c'est qu'alice n'a pas cette relation avec le chapelier, quasi-amoureuse, qui en même temps elle n'aurait pu avoir avec un acteur comme johnny deep beaucoup plus âgée qu'elle- ce qui fait que l'on ne comprend pas vraiment la fin du film, je recommande vivement le livre pour avoir une approche autre.