AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Linda Woolverton (Antécédent bibliographique)Natacha Godeau (Traducteur)Walt Disney (Éditeur scientifique)
EAN : 9782012019225
178 pages
Éditeur : Hachette (17/03/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 26 notes)
Résumé :

Pour échapper à des fiançailles qui lui déplaisent, Alice Kingsleigh s’enfuit à la poursuite d’un mystérieux Lapin Blanc vêtu d’un gilet. Après une chute dans son terrier, elle atterrit dans un pays fantastique mais étrangement familier... Persuadée de vivre un de ses rêves habituel, Alice retrouve les personnages excentriques de ses songes : le Loir, la Chenille, le Chapelier Fou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
ynomra
  19 décembre 2015
j'ai voulu lire le livre avant de voir le film et j'ai vraiment bien fait, sachant que le livre est écrit par l'auteur du film, j'ai été surprise des différence qu'il contient.
déjà on rencontre alice quand elle est grande (donc la suite d'alice au pays des merveilles, alice à travers le miroire), elle doit revenir pour sauver le pays qui est sous l'emprise du jabberwokie, que la reine rouge controle, mais la reine blanche veut reprendre le pouvoir pour ramener la paix.
alice arrive à ce moment et retrouve le lapin, le chancelier, le lièvre de mars et le loir, et ils vont tout faire pour qu'alice fasse ce que son destin lui réserve.
le livre est très bien écrit et à la fin nous amène a demander une suite.
ce qui m'a déçu dans le film c'est qu'alice n'a pas cette relation avec le chapelier, quasi-amoureuse, qui en même temps elle n'aurait pu avoir avec un acteur comme johnny deep beaucoup plus âgée qu'elle- ce qui fait que l'on ne comprend pas vraiment la fin du film, je recommande vivement le livre pour avoir une approche autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
martinem
  08 octobre 2010
Alice a 19 ans et a toujours gardé son imagination d'enfant! Même si elle ne se souvient d'avoir déjà voyagé au pays des Merveilles, ses habitants, eux, s'en souviennent! Et quand il s'agit de se révolter face à la Reine Rouge, le Lapin Blanc remonte à la surface pour aller chercher leur héroïne. Mais parviendra-t-elle à accomplir cette tâche?
Cette adaptation de l'histoire de Lewis Carroll combinée à l'univers déjanté de Tim Burton, nous renvoie vers un imaginaire totalement débridé et plein de magie!
Voir le film, lire ce livre et l'original et vous voilà parti dans ce pays où un lapin court après le temps, où un chat se cache derrière son sourire et où un chapelier vous invite à boire le thé.
Bon voyage!!!
Commenter  J’apprécie          10
marycurry
  19 janvier 2015
C'est l'histoire d'un jeune fille prénommée Alice Kingsleigh qui pour éviter de se fiancer part à la poursuite d'un mystérieux lapin blanc.
Elle tombe dans son terrier et atterrit dans un pays merveilleux. Alice croit être dans un de ses rêves mais quelques personnages lui semblent familiers, comme le chapelier fou, la chenille...
La reine rouge semble être réelle. Alice va devoir être intelligente et trouver comment rentrer chez elle. Elle est mon personnage préféré mais j'aime aussi beaucoup le Chapelier fou car il est rigolo.
Ce livre est très bien écrit et il est intéressant; on entre dans un pays merveilleux. J'ai adoré. Je n'ai pas eu de difficulté à lire le livre, ni à comprendre le vocabulaire.
Je ne connais pas l'oeuvre originale de Lewis Carroll mais ce livre est tiré du film de Tim Burton. L'illustration de la première de couverture est très belle.
Commenter  J’apprécie          00
Yuuki
  01 novembre 2016
Ma soeur m'a donné ce livre car elle n'en voulait plus et elle savait que je suis fan de cet univers. C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre malgré un ressenti mitigé au bout du compte...
Si vous avez déjà vu le film de Tim Burton, vous connaissez déjà le contenu du roman. Cependant, si vous l'avez apprécié, je vous le conseille ! L'écriture est fluide, on retrouve exactement la même ambiance. le petit plus sont les scènes ajoutées ou plus décrites. Un pur plaisir pour les fans de l'oeuvre cinématographique.
Alice est égale à elle-même. Incomprise et trop en avance par rapport à son époque. J'adore ce personnage
malicieux, drôle et charmant. Accompagnée d'une ribambelle de personnages loufoques et incroyables, le roman prend une tournure amusante. Malgré des dialogues quasiment identiques au film, j'avais les voix des personnages dans la tête. Je me suis retrouvée dans une totale immersion de l'oeuvre, comme si je devenais moi-même un personnage.
On est bien entendu très loin de l'oeuvre originale de Lewis Carroll. Donc attention si vous n'avez pas apprécié le film mais que vous voulez connaître l'oeuvre d'origine. Ce roman est un condensé de plusieurs oeuvres de Lewis Carroll avec des touches du scénario. Pour ma part j'ai bien aimé mais ce n'est pas non plus quelque chose d'exceptionnel. Je pense que ce livre est vraiment fait pour les personnes qui ont aimé le film.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture. Petit conseil si vous voulez le lire, écoutez la musique du film en même temps. Vous serez d'autant plus plongés dans l'univers.
Lien : http://nituti.blogspot.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sharpayloves
  07 novembre 2011
Très bon livre racontant la suite du conte merveilleux d'Alice au pays des merveilles. On découvre la suite de la vie d'Alice comment elle retourne au pays des merveilles ce qui lui arrive ... Si vous avez été transportés par le film de Mr Tim Burton vous serez transportés avec ce livre .

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
unenecessiteunenecessite   10 février 2018
Là-dessus, le Chapelier empoigna Alice et l'entraîna dans sa valse de toqué, effrénée, sauvage, exaltante. La jeune fille riait à gorge déployée en virevoltant, bondissant, tournoyant à son bras. A la fin de quoi, le Chapelier lui prit le visage à deux mains et l'embrassa...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : univers de tim burtonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles (Disney)

Combien y'a t-il de personnages dans l'histoire ?

dix
douze
dix-huit
plus de vingt

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles : Le livre du film de Tim Burto de Tui T. SutherlandCréer un quiz sur ce livre

.. ..