J'ADORE ALICE AU PAYS DES MERVEILLE CES TROT BIEN.
j'ai voulu lire le livre avant de voir le film et j'ai vraiment bien fait, sachant que le livre est écrit par l'auteur du film, j'ai été surprise des différence qu'il contient.
déjà on rencontre alice quand elle est grande (donc la suite d'alice au pays des merveilles, alice à travers le miroire), elle doit revenir pour sauver le pays qui est sous l'emprise du jabberwokie, que la reine rouge controle, mais la reine blanche veut reprendre le pouvoir pour ramener la paix.
alice arrive à ce moment et retrouve le lapin, le chancelier, le lièvre de mars et le loir, et ils vont tout faire pour qu'alice fasse ce que son destin lui réserve.
le livre est très bien écrit et à la fin nous amène a demander une suite.
ce qui m'a déçu dans le film c'est qu'alice n'a pas cette relation avec le chapelier, quasi-amoureuse, qui en même temps elle n'aurait pu avoir avec un acteur comme johnny deep beaucoup plus âgée qu'elle- ce qui fait que l'on ne comprend pas vraiment la fin du film, je recommande vivement le livre pour avoir une approche autre.
Très bon livre !
Très bon livre racontant la suite du conte merveilleux d'Alice au pays des merveilles. On découvre la suite de la vie d'Alice comment elle retourne au pays des merveilles ce qui lui arrive ... Si vous avez été transportés par le film de Mr Tim Burton vous serez transportés avec ce livre .

Ce livre qui été à l'origine un conte pour enfants est très intéressant. Je le recommande pour les petits lecteurs.
☼ Mon avis ☼

Alice au pays des merveilles est un livre que j'ai mis de côté car je connaissais déjà l'histoire via le film de Tim Burton.
Alice va devoir affronter le Jabberwokie, si elle veut sauver le pays des merveilles grâce à l'aide de ces amis, ils vont ensemble faire en sorte que cet événement se réalise.
Ce livre possède une illustration de couverture juste magnifique.
Les textes sont fluides et ressemblent fortement à l'adaptation du film.
Le scénariste a mis en avant des scènes avec des détails beaucoup plus poussés.
Dans ce livre, Alice est égal à elle-même, elle est admirable et loin d'être une gamine.
Dans ce récit, on poursuit les aventures de nos protagonistes tous aussi loufoques et incroyablement mystérieux.
Pour ma part, replonger dans cet univers est juste exceptionnelle mais quand tu connais déjà les tournures des événements, ce livre est au finale juste une simple lecture.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un roman bien mal écrit, que je ne conseillerais à aucun jeune.
Ceux qui suivent mon blog commencent à le savoir : je suis une grande fan d'Alice au Pays des Merveilles, et malgré les critiques, j'avais bien apprécié le film de Tim Burton sorti en 2010. Je ne savais pas à l'époque que le roman du film était également paru, je ne l'ai su que plus tard et celui-ci était devenu introuvable. Jusqu'à ce que le second film sorte, en avril dernier et avec lui, le premier roman a été réédité ! Je l'ai donc acheté en compagnie du second.

Et j'ai adoré ma lecture ! J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais tant apprécié dans le film. Et même plus, puisque l'auteur rajoute des petits détails absolument délicieux que j'aurais vraiment aimé voir dans le film.
Lien : http://www.mespetitscarnets...
Alice a 19 ans et a toujours gardé son imagination d'enfant! Même si elle ne se souvient d'avoir déjà voyagé au pays des Merveilles, ses habitants, eux, s'en souviennent! Et quand il s'agit de se révolter face à la Reine Rouge, le Lapin Blanc remonte à la surface pour aller chercher leur héroïne. Mais parviendra-t-elle à accomplir cette tâche?

Cette adaptation de l'histoire de Lewis Carroll combinée à l'univers déjanté de Tim Burton, nous renvoie vers un imaginaire totalement débridé et plein de magie!
Voir le film, lire ce livre et l'original et vous voilà parti dans ce pays où un lapin court après le temps, où un chat se cache derrière son sourire et où un chapelier vous invite à boire le thé.

Bon voyage!!!
J'ai pas apprecier ce livre car c'est pas mon style de livre . Il peux etres bien pour les enfants . Ce livre donnes pas envie de lire la suite .