Critique de Melissa-Macy

Depuis la mort d'Oasis, la Reine des Ailes de Sable, la guerre ravage les terres de Pyrrhia.
Déchirés en trois camps, chacun soutenant l'une des filles de la défunte reine, les dragons se livrent à des batailles sans merci tandis qu'un groupe de pacifistes, les Serres de la Paix, attendent la réalisation d'une prophétie dans laquelle cinq dragonnets, issus de cinq tribus, sont destinés à instaurer la paix à travers le royaume.
Argil est justement l'un de ces jeunes dragonnets. Cachés au fond d'une grotte en compagnie de quatre autres de ses congénères, le jeune Aile de Boue suit un entraînement ennuyeux et difficile sous la direction de trois adultes revêches. Les jours s'écoulent ainsi entre crainte et langueur jusqu'au jour où Loracle, l'Aile de Nuit à l'origine de la prophétie, bouleverse leur destin.
Obligés de s'enfuir pour protéger l'un des leurs, les dragonnets tombent entre les pattes de Scarlett, la Reine des Ailes du Ciel. Consciente de son précieux butin, la souveraine décident alors d'enfermer les cinq jeunes dragons dans son arène personnelle pour qu'ils y combattent comme gladiateurs et ainsi mettre un terme aux espoirs prophétiques. Mais c'est mal connaître Argil et sa bande ! Les dragonnets sont en effet prêts à tout pour sauver leurs écailles. Car le temps des dragonnets est bel et bien arrivé ... Et l'aventure de fait que commencer.

Premier tome d'une épopée en cinq volumes, "La Prophétie" est un roman pour jeunes lecteurs de fantasy.
Avec son style simple mais agréable, son histoire originale et son univers incroyable, l'auteure nous propose un récit captivant, touchant et parfaitement détaillé.
Mon fils a littéralement avalé ce livre de 383 pages en à peine 7 jours pour aussitôt bondir sur le second opus !
Pour ma part, même si je me suis laissée convaincre par ce roman, je l'ai plus envisagé comme une (longue) introduction à l'histoire générale. En effet, ce n'est qu'arrivé à l'épilogue, que l'intrigue démarre vraiment, laissant présager une suite des plus intéressantes ...
En bref, un coup de coeur pour mon fils, une belle promesse pour moi. A suivre ...