Critique de Val_07

Val_07
15 septembre 2018
"Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller."

Un peu moins bon que les autres, certes, mais toujours aussi agréable à dévorer que les précédents.

Nous retrouvons ainsi nos dragonnets préférés avec joie et bonne humeur, dans la situation auquel nous les avions laissé : Triton, Péril, Qibli... Mais aussi le vicieux Spectral, revenu d'entre les morts, qui pourrait bien compromettre la stabilité politique de Pyrrhia. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure traite ce personnage, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec lui.

Et puis, c'est sans compter le retournement de situation d'Anémone... Impossible de le voir venir, car . Non, vraiment, chapeau bas à l'auteure (je me répète, mais tant pis :D ).

La seule raison pour laquelle j'ai enlevé une demi-étoile, c'est que dans ce deuxième cycle, on ne retrouve plus le charme candide des premiers tomes. J'ai même lu dans un magazine, que l'intrigue des Royaumes de Feu se rapprocherait de plus en plus de celle de... Game of Thrones (si, si). Ainsi, je trouve que la méfiance permanente entre les différents protagonistes, ne colle plus vraiment avec le concept des gentils dragons qui parlent.

Donc, ma décision est prise, ce sera 4,5/5 pour ce volume. Bonnes lectures !