EAN : 9782075093569
Éditeur : Gallimard Jeunesse (06/09/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 67 notes)
Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie... Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, l'amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  08 décembre 2020
Je viens de terminer le tome 9 de la série Les royaumes de feu : Les Serres du pouvoir.
Pourtant, tous semblent tomber sous son charme.
Seul Triton se méfie...
Les serres du pouvoir est un très bon roman, dans la veine des précédents.
La menace qui pèse sur Les royaumes de feu se précise avec le retour de Spectral, un dragon légendaire. Il était déjà présent dans les pensées de certains dernièrement mais ça y est il est là et bien décider à régner de nouveau sur son royaume..
C'est un dragon qui a l'air adorable, ou plutôt... c'est un sacré manipulateur !
Triton est le seul dragonnet qui se méfie et j'ai beaucoup aimé le stratagème qu'il a mit en place, comment il se cache de Sceptral. C'est très malin et ce petit dragonnet qui a peur de tout est très attachant, il est mignon comme tout et j'ai eu envie de le protéger.. en espérant qu'il ne lui arriverait rien de grave.
Ce tome neuf est aussi captivant que les précédents, j'ai pris plaisir à retrouver les petits dragons dans la suite de leurs aventures.
C'est vraiment une excellente série jeunesse, avec un univers riche et fascinant .
Je n'ai malheureusement pas le tome 10 sous la main mais j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver, je le lirais donc dès que possible :)
Ma note : cinq étoiles
Val07
  15 septembre 2018
"Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller."
Un peu moins bon que les autres, certes, mais toujours aussi agréable à dévorer que les précédents.
Nous retrouvons ainsi nos dragonnets préférés avec joie et bonne humeur, dans la situation auquel nous les avions laissé : Triton, Péril, Qibli... Mais aussi le vicieux Spectral, revenu d'entre les morts, qui pourrait bien compromettre la stabilité politique de Pyrrhia. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure traite ce personnage, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec lui.
Et puis, c'est sans compter le retournement de situation d'Anémone... Impossible de le voir venir, car . Non, vraiment, chapeau bas à l'auteure (je me répète, mais tant pis :D ).
La seule raison pour laquelle j'ai enlevé une demi-étoile, c'est que dans ce deuxième cycle, on ne retrouve plus le charme candide des premiers tomes. J'ai même lu dans un magazine, que l'intrigue des Royaumes de Feu se rapprocherait de plus en plus de celle de... Game of Thrones (si, si). Ainsi, je trouve que la méfiance permanente entre les différents protagonistes, ne colle plus vraiment avec le concept des gentils dragons qui parlent.
Donc, ma décision est prise, ce sera 4,5/5 pour ce volume. Bonnes lectures !
culturevsnews
  04 octobre 2018
Enfin, le neuvième livre est sorti ! Woohoo ! Si vous vous demandez si vous devriez lire ceci : un énorme OUI, en gardant à l'esprit que c'est le neuvième livre de la série, mais attention, c'est tout autant un cliffhanger que le dernier et il est captivant ce qui donne envie de lire pendant des heures. Les secrets qui se dévoilent sont étonnants et vous laisseront la mâchoire tombée, mais quand il se met dans le trouble, il trouve toujours un moyen de s'en sortir. Ce livre et cette série de livres que on vous propose à tous parce qu'il y aura toujours une aventure qui vous attend et vous ne vous lasserez jamais de le lire. Lorsque Turtle a été choisi pour espionner un dragon qui était connu pour être un tueur, un animus, un lecteur d'esprit et un futur dragon des choses folles se produisent. Turtle est aussi un animus, alors il a fabriqué un bâton qui pourrait cacher toute sa vie ce qui signifie qu'il ne peut pas lire ses pensées et qu'il ne sait même pas qu'il existe, alors il pourrait l'espionner. Ce livre laisse beaucoup de cliffhangers qui peuvent parfois être irritants et parfois difficiles à suivre, mais autrement c'est un très bon livre. On attend donc le tome 10.
Note : 9/10
revesansfrontiere
  15 septembre 2019
Un sacré tome 9!
Sachant que le tome 8 datait de quelques mois, j'ai eu du mal à retrouver les personnages et l'intrigue principale.
Spectral est libéré ! Et le point de vue de ce neuvième tome est celui de Triton. On apprend enfin a découvrir vraiment qui il est et pourquoi il reste en retrait et est peureux.
Ces pouvoirs d'animus sont puissants mais il redoute de les utiliser ayant peur pour son "âme".
Au début, triton m'agaçait, j'avais envie de la secouer mais au fil de ma lecture, je me suis attachée à lui, on le voit évoluer, il prend peu à peu confiance en lui et ose enfin agir (grâce à ses amis aussi) et ça c'est la plus belle évolution de cette saga!
On retrouve également quelques personnages absents du tome 8 et d'autres sont inexistants.
La fin m'a surprise et désespérée au point que je veux savoir la suite à nouveau.
dansersurlesmots
  27 avril 2019
Alors… j'adore cette saga mais ce tome n'est sûrement le meilleur, loin de là je dirais même…
Le premier cycle me tenait vraiment en haleine mais le deuxième me convint pas énormément.
J'ai trouvé ce neuvième tome très très long et pour moi il ne se passait jamais rien, nada. Pour vous dire, je l'ai lu en exactement deux semaines! Chose qui ne m'ait jamais arrivé avec tous les autres tomes de la saga.
Je lui mets 2 étoiles pour:
- la couverture qui est sublime
- l'action qu'il y avait durant les 40 dernières pages du roman
Après, je recommande cette saga même si elle devient trop jeunesse pour moi, je continue et c'est cette envie de continuer la saga qui va me donner le courage de lire cette ( interminable ) histoire de dragons.

tsunamipioutsunamipiou   27 janvier 2019
Triton se raccrochait au mince espoir qu'ils en étaient capables, parce qu'en dehors d'eux... ils n'y avait personne d'autre.

Videos de Tui T. Sutherland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
L'heure de la vengeance a sonné! de nouveaux clans flamboyants, un univers fascinant, une intrigue captivante: la suite de la saga culte de Tui T. Sutherland qui a déjà conquis un million de lecteurs. À découvrir dès 9 ans.
Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/
Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html