Critique de bbpoussy

Un roman qui est dans ma PAL depuis au moins 3 ans !
Une couverture sombre et qui est assez effrayante avec les yeux bleus d'un enfant qui ressortent sur ce fond noir.
Il a fallu une pioche dans ma PAL polar pour l'en faire, enfin, sortir.

On plonge rapidement dans l'histoire. Un gars des renseignements, Jean-Raph' est appelé en renfort par les gars de la crim' car il est d'Haïti et que les meurtres sur lesquels ils enquêtent semble avoir l'île pour point commun.
Nous avons la chance, nous lecteurs, car de temps en temps, l'auteur nous indique comment les meurtres se sont déroulés, afin de comprendre, pourquoi ils ont eu lieu et il choisit de le faire à rebours.

Un polar noir ou finalement, on en apprend assez peu sur les différents personnages qui mènent l'enquête.
Un polar qui est différent des autres par cet aspect à rebours.
Toutefois, je me suis doutée de l'identité du meurtrier un peu après avoir passé la moitié et je ne pense pas être la seule. Ca fait du bien de se sentir un peu Hercule Poirot mais on redescend vite sur Terre, c'était certainement voulu, car il n'y avait pas grand choix dans les candidats possibles à ce poste.
Pour autant, ça ne m'a pas gâché la suite de l'histoire puisqu'il fallait savoir comment il allait s'en sortir ou tomber.

Une bonne surprise et je pense que je vais rajouter d'autres romans de l'auteur à ma PAL.