Critique de Sachikochi

Ce tome est dans la continuité du précédent, et le mangaka nous dépeint un univers tout aussi intéressant !
On nous laissait avec un Fubuki qui se retrouvait bloquer pour pouvoir faire du patinage, il devait demander à ses parents de l'aide. Mais se rendant compte de leurs vraies motivations sa décision fut vite prise.
On le retrouve un peu après à Tokyo, dans une super école prestigieuse pour patineurs, où un grand du métier va lui enseigner le patinage artistique !
Ce tome est bourré de challenges pour Fubuki sur le patinage ce qui va lui permettre d'apprendre plus vite que ce que tout le monde espérait. Fubuki est un vrai passionné ! Je vous laisse découvrir tous les challenges qui lui sont donnés, qui sont tous plus intéressants et particuliers les uns que les autres. Dont un, de très important qu'on pourra découvrir le dénouement que dans le prochain tome !
On découvre de plus en plus le personnage de Fubuki que j'apprécie énormément, plein de capacité, et de motivation, c'est un personnage qui est très gentil, qui l'est plus qu'il n'y parait d'ailleurs ! Mais en allant à Tokyo, il rencontre d'autres personnages d'à peu près son âge, qui sont eux aussi de super patineurs ! On commence à avoir des développements sur ces autres personnages, que j'apprécie de découvrir ! Notre protagoniste va aider certains de ses camarades de collocation pour leurs prestations, et surtout il va découvrir le patinage en couple pour aider la fille du directeur qui se retrouve dans une très mauvaise posture… Fubuki va être celui qui va lui apporter le plus de motivations et d'aide !
Ce qui est aussi très intéressant dans cette saga, tous les termes relatif au patinage sont expliqués, pour les amateurs, ça rend la compréhension plus simple de cet univers et de ce sport !
Le prochain tome promet d'être intéressant, nous avons le début d'une compétition avec une autre grande école de patinage ! Dont les patineurs ont l'air d'être très impressionnants eux aussi !
Lien : https://takeabreakavecsachik..