Critique de Simplementfab

Apres avoir adoré le premier tome, j'avais certaines attentes sur celui-ci, et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Ce deuxième tome reprend directement là où le premier s'était arrêté, et je ne peux en dire plus sans spoiler. Alors disons que le début était plutôt prenant, d'autant qu'il répondait à des questions qui étaient restées en suspens à la fin du premier livre, mais le souffle retombe assez vite sans jamais vraiment reprendre. Déjà il manque le coté course contre la montre qui avait été l'un des éléments prenants du premier tome, et ensuite je trouve que l'on met trop longtemps à comprendre où l'auteur veut nous emmener. Il s'ensuit une série d'évènements qui répondent à des questions que l'on ne se posait pas et qui dénaturent un peu l'histoire du premier tome. Je n'ai pas vraiment aimé non plus le coté ''virus'' de l'histoire, qui quelque part apporte une raison scientifique au paranormal (mais pas complètement, le coté paranormal reste tout de même un élément important de l'histoire) et par ce fait diminue aussi le coté angoissant du récit. Ca reste une lecture plutôt intéressante mais qui souffre du comparatif avec le premier tome. Avec la fin qui nous est proposée ici, je suis tout de même curieux de savoir ce que va donner le troisième et dernier tome, mais je fais une pause d'un livre avant de le lire.