Critique de Mladoria

Un manga pour lequel j'avais craqué sur la très jolie couverture.
On y suit Satsuki, jeune adolescent vivant en solitaire qui tombe un soir sur un grimoire mystérieux. En l'ouvrant, des créatures s'en échappent. Il est alors percuté par Lady qui se présente comme la gardienne du grimoire. Leur but désormais retrouver et rapatrier les avatars, des cartes de tarot du grimoire.
Un petit air de Card Captor Sakura ? Normal, c'est très ressemblant même si au niveau graphiques, on est très loin de Clamp. C'est beaucoup plus noir et assez brouillon d'ailleurs notamment sur les scènes de combat, où l'on ne déchiffre pas grand chose.
Les personnages, notamment les avatars des Arcanes sont attachants et sympathiques. Des scènes rigolotes en arière plan comme dans tout shojo qui se respecte. le mystère qui plane sur la fin du tome ne me donne pas forcément envie de lire la suite car la mécanique en place est un peu trop visible, et prévisible, pour moi. Un manga agréable mais sans plus.