Éditeur : Delcourt (13/04/2011)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Adolescent solitaire élevé en Angleterre, Satsuki découvre un mystérieux grimoire, peu aprés son retour au Japon. En brisant accidentellement le sceau, il libère d'incroyanble créatures : les avatars, incarnations des arcanes majeurs du tarot. Il n'a alors pas d'autre choix que de partir à leur recherche, avec l'aide de Lady, une mystérieuse jeune fille qui prétend être la gardienne du grimoire...

gayane
  14 avril 2014
Satsuki, adolescent solitaire, a été élevé en Angleterre mais son grand-père le renvoie au Japon dans le manoir familial.
Un jour il trouve un grimoire dont il brise accidentellement le sceau. Cela entraîne de faucheuses conséquences comme la libération de créatures mystérieuses mais fantastiques.
Un tout nouveau coup de coeur manga cette fois-ci.
Pour commencer, le graphisme est très beau et rend tout à fait honneur à l'atmosphère sombre de la série.
Ensuite, les personnages sont drôles et attachants, et il est facile de s'y identifier. J'ai beaucoup rit, mais le passé de Satsuki est très triste.... très émouvant.
De plus, la couverture de ce premier tome est absolument sublime ! Elle reflète parfaitement le tome dans sa globalité.
D'ailleurs, maintenant que j'y penses, cette série me fait penser à Card captor Sakura en plus sombre, plus adulte.
Je vais continuer la série avec plaisir !
sword
  17 mars 2013
Ce manga, proche de la fameuse série animée Sakura semble être davantage destinée aux ados.
Plusieurs épisodes se succédent, des personnages hauts en couleurs y font leur apparition et à chaque épisode, un nouvel avatar plus ou moins hostil fait avancer l'histoire.
Divertissant et plein d'humour, ce manga ravira les amateurs de magie et d'aventures. On y suit l'histoire d'un jeune Orphelin élevé par un grand pére tyrannique, qui va ouvrir un grimoire apparu comme par magie et libérer les forces des arcanes du tarot qui y sont contenues. Tantôt aidé par ces arcanes qui ont pris forme humaine (ou avatar) tantôt mis en dangé par ces même forces, le jeune Satsuki va enfin découvrir l'amitié aprés toutes ses années de solitude.
Tachan
  06 février 2018
Vu son résumé cette série pouvait faire penser à Sakura des Clamp, il y a bien un livre peuplé de cartes qui s'en échappent, mais le traitement de l'histoire est plus mature et moins routinier. Ce volume nous présente un héros orphelin, triste et seul qui trouve une famille grâce aux cartes libérées et les dernières pages annoncent une intrigue plus complexe que la simple recherche des Avatars. Une histoire à suivre, qui a su se montrer agréable avec ses personnages drôles et attachants et son joli dessin bien fouillé.
Himesama
  29 janvier 2017
Un de mes mangas chouchou de tous les temps. Les dessins font assez anciens et pourtant, ils sont vraiment magnifiques. L'histoire est originale,je n'avais encore jamais lu d'histoire sur le tarot.
Dés le début, on est happé par l'histoire, les événements s'enchaînent autour de Satsuki.
Un très bon premier tome!
Elia3
  05 décembre 2014
Un premier tome qui présente un univers et des personnages sympathiques bien que l'histoire ressemble beaucoup à Sakura Cardcaptor.
Malgré une mise en scène de l'action parfois brouillon, j'ai passé un moment de lecture agréable.
swordsword   17 mars 2013
(En parlant de la lune)
"-Tu es censé être un grand sabreur!! Ne me dis pas que tu as abandonné ton statut de guerrier?!
- Arrête Lady! ça ne sert à rien de t'enerver, c'est un homme au foyer maintenant!
- Lady, votre blessure va se rouvrir!
-Ah ouais, et la faute à qui d'aprés toi?!"