Critique de KhalyBouquine

Trilogie : RING de Kôji Suzuki •
📕AU PREMIER ABORD (qu'est ce qui m'a mené à lire ce livre?) •
J'avais déjà vu le film Ring de Hideo Nakata et le remake américain ( le Cercle) de Gore Verbinski j'avais de bons souvenirs, un film classique.
J'ai acheté avant de partir au Japon en 2017, la trilogie en un seul livre, comprenant RING (1991), DOUBLE HÉLICE (1995), LA BOUCLE (1998).

📗IMPRESSIONS/ANALYSE •
Ayant revu le film récemment, il faut dire que ÉNORMEMENT de détails ont été omis.
Le livre est une oeuvre complexe avec
une réflexion et un squelette d'idées très solide.
On y croit.
Les références scientifiques sont crédibles malgré le surnaturel japonais très présent dans les deux premiers tomes.

Double hélice est la suite direct de Ring et de la Boucle, (et important : ayant pour base les deux autres tomes) aborde quelque chose de clairement différent, de beaucoup plus associé à de la science- fiction qu'à du thriller et horreur ( comme dans Ring et Double hélice).
Les 3 tomes font à eux trois 1141 pages, et se lisent avec une aisance car on a envie de continuer et de savoir la suite, les pages s'enchaînent.
Le suspense est maitrisé. Il y a beaucoup d'émotions différentes ressenties à la lecture de ces romans. •
•—-> La mort, la renaissance, la vengeance et la malédiction sont les mots d'ordre. •

📘JE RECOMMANDE ?• Je recommande clairement pour les fans d'horreur de thriller Et de science fiction.

Lien : https://www.instagram.com/kh..