Critique de MyssTik

3 tomes sublimes
Ici on suit le quotidien de Sakamoto un assassin retiré du milieu qui coule des jours paisibles comme patron de superette, depuis qu'il a croisé la femme de sa vie. le coup de foudre a été tellement intense qu'il en a brisé ses lunettes en verre blindé capables de résister aux balles, à ce niveau là on peut clairement dire que l'amour est + fort que tout. Pour cette femme avec qui il a eu un enfant, il a accepté de ne plus jamais tuer. Seulement voilà, quand on travaille dans un environnement pareil, prendre sa retraite sans en avoir eu la permission, ça ne plaît pas vraiment !
Son ancien coéquipier Shin, va venir lui rendre une petite visite qui sous ses airs de rencontre amicale pour évoquer le bon vieux temps et les raisons de son départ, va rapidement se révéler être une mission pour le compte de leur ancien patron qui a décidé, que si Sakamoto ne voulait pas revenir dans leur rang, il fallait l'éliminer... Mais bien entendu, la besogne ne va pas être facile puisque Sakamoto était connu pour être un assassin légendaire..
J'ai hésité à vous en raconter un peu plus, mais je vous laisse la surprise de la découverte parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents personnages et je ne voudrais pas vous gâcher ça!
Pour moi c'est un coup de coeur qui reste à confirmer parce que ce qui me plaît beaucoup c'est le côté quotidien paisible entrecoupé d'action et d'humour. Comme c'est un shonen, il est fort possible que ça parte plutôt sur une suite d'affrontements contre des types de plus en plus forts et si on perd un peu le pitch de base, j'espère que ça ne me décevra pas ! Je sais que le LAI titre est en simultrad, si vous l'avez déjà lu (sans me spoiler) vous
pouvez me dire en MP si ça garde toujours la même ambiance?
Lien : https://www.instagram.com/my..