Je pensais que cette série serait amusante et intéressante et avec de la nouveauté... mais le tome 2 m'a achevé.

J'ai trouvé que c'était trop de bastons à la suite sans pause. Dès qu'un ennemi est mis k.o. un autre prend sa place et enchaîne l'action... mais trop d'actions tue l'action.

Il n'y a pas de développement des personnages (pas de fond) à part Sakamoto qui pour battre un autre assassin se transforme en lui tout fin, comme lorsqu'il était jeune adulte. (Juste la forme).

Donc bof-bof. On ne comprend pas comment il se transforme et je trouve que dans ce cas-là autant le laisser tout fin puisque ça sous-entend que les personnes grosses ne fond pas le poids face aux méchants. Et c'est dommage.

Après si ça plaît à d'autres... tant mieux.
Quelqu'un veut la mort de Sakamoto. Qui cela peut bien être? Avant de trouver la réponse, il faut déjà éviter qu'ils meurent. Heureusement que les deux amis veillent à la sécurité de toute la famille au parc d'attraction. Mais il n'aura pas le choix d'intervenir et utiliser la force. Malgré que l'on a le droit à des scènes de combat de haut niveau, elles sont assez amusantes. Surtout sur la scène de combat avec Shin déguisé en ourson. Shao-Tan Lù n'est pas en reste avec un combat avec une pro. Elle s'en sortira grâce à une bonne dose d'alcool. Une nouvelle fois la scène est extrêmement cocasse. Quand la femme de l'ex-criminel se rend compte qu'il y a un souci, elle s'énerve. Il n'a le droit de ne rien lui cacher. Pour mettre fin à ce ramdam, le commanditaire doit être identifié. La fine équipe mène l'enquête et cela les dirige vers quelque chose d'incroyable. Bien entendu, rien ne sera divulguer tout de suite puisqu'il faut continuer à mettre l'eau à la bouche pour poursuivre l'aventure. Les méchants deviennent de plus en plus coriace et sans pitié. Des moments assez sympathiques s'annoncent en perspective.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
La famille Sakamoto passe la journée au parc d'attraction mais Shin et Lu assurent la sécurité. Ils doivent affronter un premier assassin avant de tomber sur un duo coriace du Dondenkai. Il semblerait que l'Ordre soit également sur les traces de leur assassin légendaire retraité...
Dans la même veine que le tome introductif, Sakamoto days est toujours aussi loufoque. La famille Sakamoto au sens large tente une sortie au parc d'attraction prévue depuis longtemps mais la tête de Sakamoto père est mise à prix. Un mystérieux personnage veut l'attraper mort ou vif. Shin, Lu et Sakamoto vont tout faire pour camoufler les tentatives de meurtre devant la femme de Sakamoto qui semblera bien plus effrayante quand elle sera au courant de la prime.. C'est drôle et sympatoche. On passe du bon temps avec une plus grande implication dans le développement de l'histoire en 2e partie.
3 tomes sublimes
Ici on suit le quotidien de Sakamoto un assassin retiré du milieu qui coule des jours paisibles comme patron de superette, depuis qu'il a croisé la femme de sa vie. le coup de foudre a été tellement intense qu'il en a brisé ses lunettes en verre blindé capables de résister aux balles, à ce niveau là on peut clairement dire que l'amour est + fort que tout. Pour cette femme avec qui il a eu un enfant, il a accepté de ne plus jamais tuer. Seulement voilà, quand on travaille dans un environnement pareil, prendre sa retraite sans en avoir eu la permission, ça ne plaît pas vraiment !
Son ancien coéquipier Shin, va venir lui rendre une petite visite qui sous ses airs de rencontre amicale pour évoquer le bon vieux temps et les raisons de son départ, va rapidement se révéler être une mission pour le compte de leur ancien patron qui a décidé, que si Sakamoto ne voulait pas revenir dans leur rang, il fallait l'éliminer... Mais bien entendu, la besogne ne va pas être facile puisque Sakamoto était connu pour être un assassin légendaire..
J'ai hésité à vous en raconter un peu plus, mais je vous laisse la surprise de la découverte parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents personnages et je ne voudrais pas vous gâcher ça!
Pour moi c'est un coup de coeur qui reste à confirmer parce que ce qui me plaît beaucoup c'est le côté quotidien paisible entrecoupé d'action et d'humour. Comme c'est un shonen, il est fort possible que ça parte plutôt sur une suite d'affrontements contre des types de plus en plus forts et si on perd un peu le pitch de base, j'espère que ça ne me décevra pas ! Je sais que le LAI titre est en simultrad, si vous l'avez déjà lu (sans me spoiler) vous
pouvez me dire en MP si ça garde toujours la même ambiance?
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce second tome corrige son défaut du premier, en effet, le mangaka nous introduit un fil conducteur timide mais qui pourra faire tenir sa saga. On retrouve l'habile mélange de vie quotidienne et de combats dynamiques entre assassins. On fait d'ailleurs la rencontre de deux nouveaux personnages dont Boil qui permet d'en apprendre plus sur Sakamoto. Mais j'ai une impression de déjà vu, à voir...
Ces 2 premiers tomes sont une bonne introduction.
J'attends à présent d'en lire plus pour savoir comment l'auteur va développer les personnages.
Le risque étant de tomber dans la difficulté à la One Punch Man d'un héros trop fort et donc difficile d'apporter le challenge pour ce dernier.
Affaire à suivre
J'ai terminé mon avis sur le volume 1 en faisant une référence au film KILL BILL de Tarantino. Ce volume 2 confirme dans cet état esprit badasse à la nuance près que nos héros ne peuvent pas tuer ceux qui les attaquent ! Autrement c'est le divorce entre monsieur Skamoto et sa femme !
Dans ce deuxième volume les scènes d'actions se suivent les unes après les autres.
Autant dire tout de suite que le rythme s'accélère nettement par rapport au premier volume.
Ce tome 2 s'ouvre sur la suite de la bastonnade du parc d'attractions, ceux qui en veulent à monsieur Sakamoto s'enchaînent les uns après les autres.
Il n'y a aucun temps mort dans le scénario de ce volume.
L'humour, toujours présent, vient donner un soupçon de ridicule très bien dosé à la scène.
L'improbable devient alors possible et je le suis fait embarquer dans l'univers de YUTO SUZUKI !
Le dessin est toujours aussi puissant et l'auteur n'hésite pas couper le rythme par une case où les personnages entre deux coups vont se parler ! Ce qui donne encore plus de force à l'action.
Ce volume 2 permet aussi la mise en place de l'intrigue et le passé de monsieur Sakamoto, on en apprend plus sur qui il était !
Doucement YUTO SUZUKI donne les pistes pour la suite de la série.
Pour lire la suite il va falloir patienter à juillet prochain, au moins je sais déjà ce que je vais lire pendant l'été...
la particularité d'un manga au format papier c'est d'être vendu avec une jaquette.
Je ne sais pas pour vous, mais la première chose que je fais c'est de retirer la jaquette et de regarder la couverture du manga.
En général on retrouve la couverture de la jaquette.
Pour SAKAMOTO DAYS, je vous invite à regarder sous la jaquette. Vous découvrirez une autre façon d'aborder cette série et peut-être de la ranger dans votre Mangathèque !

Bonne lecture !
Ce second tome est aussi bon que le premier. On avance un peu plus dans l'histoire et on en découvre un peu plus dans ce monde d'assassins. J'aime vraiment beaucoup les personnages, ils se complètent parfaitement et font vraiment une belle équipe. L'humour est toujours là, le dernier chapitre m'a vraiment fait sourire.
Sakamoto est un ancien tueur à gage qui a décidé de se retirer du milieu pour couler des jours heureux avec sa femme et sa fille. Il tient maintenant une petite supérette et s'est un oeu laissé aller physiquement.
Mais lorsque son passé va le rattraper il va devoir reprendre du service...

Un manga qui su gagner mon coeur assez rapidement.
Le tome 01 nous plonge dans l'histoire, on va découvrir trois des personnages principaux dont Taro Sakamoto. le tome 02 avance déjà un peu plus dans la ligne narrative et tourne toujours en dérision les tentatives d'assassinat sur notre héros.

C'est drôle, c'est punchy et ça donne envie d'avoir vite la suite !