Critique de Saiwhisper

Déception avec ce manga dont je n'avais entendu que du bien ! J'avoue qu'il faisait partie des titres qui m'intéressaient le plus dans la sélection des 48H BD 2020, si bien que je l'ai lu avant les autres. La saga est relativement populaire et s'étend sur une quarantaine de tomes pour le moment. le public étant au rendez-vous, il y a même eu une adaptation en animé. Hélas, j'ai vite déchanté avec ce scénario assez classique (mais plutôt efficace), les personnages stéréotypés, l'univers encore très léger, l'humour un peu lourd et le fan service assez présent. J'en attendais beaucoup plus et j'espérais aimer autant que les autres lecteurs dont les avis enthousiastes m'avaient convaincue… D'ailleurs, je vous invite à découvrir des critiques plus positives que la mienne, comme celle de Tachan ou de Xander.

On suit l'histoire de Meliodas, un jeune aubergiste au visage juvénile qui cache un grand secret. le garçon est de nature altruiste, franche, drôle, mais surtout terriblement perverse ! Ce véritable obsédé va passer son temps à peloter la poitrine de la princesse Elizabeth et à observer ses formes. C'est moins choquant que dans « Fire Force », mais cela me déplaît quand même. En réalité, bien que la demoiselle se laisse faire et se montre très ingénue, j'ai quand même compris que je n'allais pas apprécier cette relation ou adhérer à l'humour lorsque Meliodas a senti l'entrejambe de la demoiselle, puis malaxé ses seins pour « vérifier son rythme cardiaque » dès la quinzième page du manga. le coureur de jupons a pourtant bon fond. Sans hésiter, il va venir en aide à la belle princesse en détresse. Celle-ci a besoin de lui et de ses anciens alliés, six autres mercenaires ayant renversé le gouvernement il y a dix ans. Commence alors une aventure remplie d'action et de rencontres en tous genres.

Généralement, j'apprécie le mélange de combat, d'amitié, d'humour et de monde fictif. Or, je reconnais que ces points-là sont assez bien gérés. Même si cela manque d'approfondissement, ce premier tome introductif a su trouver un juste milieu. Néanmoins, j'ai réellement eu du mal avec les protagonistes. Entre le héros vicelard, la princesse qui ne sert à rien (Idéaliste et incapable, la pauvre ne peut même pas aider à faire le service à l'auberge ! Elle ne sert qu'à jouer les potiches « bonnasses » que le héros peut mater ou peloter sans qu'elle se plaigne.), le cochon mascotte sympathique (mais ça reste un cochon qui parle), la sulfureuse Diane (dont je sens que la taille et le physique seront parfaits pour faire des blagues sexuelles) et les méchants stéréotypés, je n'ai trouvé personne m'intéressant. L'humour graveleux et le fait que je ne m'attache à aucun personnage ne me donnent pas envie de poursuivre. Bien évidemment, cet avis n'engage que moi : je compte l'intégrer à la médiathèque et, si mes lecteurs apprécient et demandent la suite, j'en ferai l'acquisition… Toutefois, je ne lirai clairement pas les tomes suivants. Dommage, car il y avait du potentiel !
Lien : https://lespagesquitournent...