Critique de Tachan

Que de rebondissements encore dans ce tome peut-être encore plus explosif que les précédents où l'on s'écarte d'une forme de mythe arthurienne pour entrer dans une fantasy plus sombre avec des faux airs de Berserk

On croyait la victoire acquis, c'était sans compter sur Hendrickson et ses désirs mégalo qui viennent tout compliquer et assombrir à nouveau. Il apparaît tel l'ultime boss des rpg à éliminer et envoie du lourd.

On retrouve avec les mêmes sombres créatures que dans certains titres de Dark fantasy, le tout à base de démons bien dégueu. Forcément ca pousse nos héros à se battre et ils donnent tout. Ça envoie du lourd à l'aide de coups bien lourds et destructeurs. C'est à nouveau percutant, dangereux et archi dynamique à lire.

Tout cela se fait certes sur fond d'expérimentations scientifico-magico-demoniaque, mais surtout nous sommes dans une très belle dynamique entre amitié et rédemption qui prend aux tripes. Les affrontements entre Ban et Meliodas, puis entre Hendrickson, Dreyfus et son fils, en sont les exemples parfaits.

Ce tome aura donc allié noirceur, combats, expérimentations et beaux moments d'amitié et de rédemption toujours afin de contrecarrer les plans de notre boss final en alliant tout le monde contre lui. Quelle belle histoire plrine d'héroïsme !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..