Critique de Alfaric

Dans ce tome 14 qui marque le début de la saison 2, Ban, Harquelin et Jericho sont toujours en pèlerinage dans la nouvelle forêt du roi des fées et les deux chevaliers de Seven Deadly Sins sont confrontés aux erreurs de leur passé… Meliodas met les choses au fin avec les Trois Mousquetaires des Pléiades de l’Azur, Doggett et Waiyo les platine, et Deathpearce le diamant de retour de leur exil sur la frontière, puis avec sa Merlin plus chafouine que jamais… Hawk, le capitaine de la brigade des épluchures, teste les capacités de l’Oeil de Balor (reprise complètement assumée du scouter de Dragon Ball Z)… Gilthunder, Howzer et Griamore partent en mission découvrir le fin mot de la trahison d’Hendrickson et Drefyus ainsi les mystères entourant leurs dernières heures… Gowther continue ses expériences sur la nature humaine quitte à jouer les apprentis sorciers avec son entourage (remember le film "Dark City" d’Alex Proyas), mais après sa confrontation musclée avec Diane il demande lui-même à Meliodas d’être enfermé tant qu’il est lui-même tandis que le roi de Liones a une terrible vision concernant le royaume de Camelot…

Bon OK on est dans le tome de transition, mais j’ai tiqué aux grosses ficelles pour amener les nouveaux personnages et les nouveaux enjeux de cette saison 2, parce le mangaka qui jusqu’ici avait réalisé un sans faute multiplie les incohérences dignes des épidémies de résurrection de chez DC/Marvel qui sévit à chaque changement de direction… J’imagine que comme il travail seul pour garder son identité propre au contraire de nombre de ses collègues qui recourt à une armée d’assistants, il fallait bien qu’à un moment où à un autre il soit rattrapé par les cadences infernales de la Planète Manga.
Toujours est-il que je suis impatient de savoir comment il va continuer de marier les influences divergentes de "Dragon Ball" et "Saint Seiya", parce que les Ten Commandments, la troupe d’élite du roi des démons devant achever le travail commencé par Hendrickson et Dreyfus, c’est quand même Végéta, Raditz et le commando Ginyu réunis ! ^^