Critique de Alfaric

Dans ce tome 15, avec le départ ou le retrait des uns et des autres, la team Meliodas se recompose et Merlin et Slader rejoignent notre troupe de joyeux compagnons… qui doivent immédiatement affronter les kaijûs ressuscités par les envoyés du Roi des Démons !
D'un côté la team Meliodas affronte sur les murailles Camelot un Albion spécialisé en attaque explosives avec les chevaliers de la Table Ronde menés par Arthur Pendragon, d'un autre côté nous avons Harlequin le roi des fées qui mènent ses sujets contre un Albion spécialisé en attaque tranchantes qui veut raser la nouvelle forêt enchantée alors que Ban tombe dans un piège tendu par la sorcière elfe intégriste Gerharde.
La victoire est acquise de haute lutte, Meliodas retrouvant sa relique perdu Lostvayne et Harlequin parvenant à activer la 9e forme de sa relique Chastiefol, mais Galan le Commandement de la Vérité qui peut transformer en pierre tous les menteurs et tous les parjures qui se trouvent en sa présence décide de passer à la vitesse supérieure et déclenche les hostilités : OMG c'est horrible, Arthur de Camelot et Elisabeth de Liones assistent impuissants au massacre de leurs compagnons d'armes !!! Mais qu'est-ce que c'est que ces twists apocalyptiques ??? Fait chier il va falloir attendre la suite maintenant…

Un "Dragon Ball" 100% fantasy, mieux scénarisé et mieux dessiné que "Dragon Ball" donc le meilleur shonen du moment, et de loin car on assume aussi pleinement l'héritage de "Saint Seiya" ! Et comme l'histoire avance à 100 km/h, on évite royalement touts les trucs et astuces des sagas à rallonge typiques des shonens mainstream des années 2000. Que demander de plus quand on sait qu'en plus d'un bon vieux tournoi des familles il va y avoir renversement d'alliances avec des transfuges revenant du Côté Clair de la Force et des traîtres passant du Côté Obscur de la Force ? (remember "Dragon Quest" ! ^^)