AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 16 développe plusieurs fils conducteurs :
- Gilthunder, Howzer Howler et Griamore sont confrontés aux sbires des Ten Commandments, et sont rejoins par un Hendrickson en quête de rédemption qui leur révèle sa triste histoire…
- les commandos du Roi des Démons commencent à prendre conscience que le monde a bien changé… ils changent leur fusil d'épaule, et récoltent les âmes humaines au lieu de la mana tant espérée !
- la team Meliodas s'est décidée pour une phase de power-up, mais elle doit se lancer à la poursuite de Diane encore victime de crise d'amnésie…
- Diane victime d'amnésie retourne vers Megadozer la patrie de son clan, et revit les événements qui l'ont conduit à devenir l'un des membres des Seven Deadly Sins… avant de tomber sur Galan, Monspiet et son mentor censément outrepassée !
Les amnésies de Diane, qu'elles soient le fait de Gowther ou pas, commence à être un peu répétitives et constituent un ficelle un peu grosse pour gagner du temps sur les échéances hebdomadaires en grattant quelques chapitres. Toutefois le flashback au sein du clan des géants est assez beau, et offre une belle mais triste leçon de vie. Nous sommes dans un tome de transition certes, mais j'ai quand même un peu honte de ne mettre que 3 étoiles au meilleur shonen du moment (perso j'aurais mis 3,5 étoiles), mais je sais par avance qu'il va se passer donc acte :
OMG l'affrontement entre Escanor le Lion de l'Orgueil et Estarossa le leader des Ten Commandments…
OMG la lutte d'Arthur Pendragon et Miyamoto Musashi contre l'invasion des démons…
Que j'ai hâte de vous en parler !!!
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}