AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 16 sur 41
EAN : 9782811630942
192 pages
Pika Edition (24/08/2016)
4.08/5   31 notes
Résumé :
Les Ten Commandments commencent à s’activer ! L’un d’entre eux, Galan, s’est attaqué aux Seven Deadly Sins et les a terrassés… Le pouvoir de ces démons est impressionnant, alors qu’ils n’ont même pas encore recouvré toutes leurs forces ! Comment Meliodas et sa bande vont-ils bien pouvoir se mesurer à ces terribles adversaires et sauver Britannia de la destruction ?

Il est temps pour nos héros de prendre des décisions pour augmenter leur puissance !
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 16Voir plus
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.11★ (9407)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6863)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1677)

28 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

3.98★ (25376)

74 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2728)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un tome un peu en dessous des précédents pour moi.. du moins dans la première moitié.
Par contre on en apprend beaucoup plus sur Diane .. et là c'est un point positif au niveau des personnages.. mais pour en arriver là l'auteur a malheureusement fait un virage avec tete a queue.. enfin bref nous ramène dans la situation de départ ou était Diane presque au tome 1.

Et puis j'avoue que Ban me manque , cela fait quasi 2 tomes qu'on ne l'a pas vu.. Et Hawk était un peu absent aussi.

J'espère que la suite sera à la hauteur des aventures des seven deadly Sins et va reprendre un peu de pep's.
Commenter  J’apprécie          310
Ce tome 16 développe plusieurs fils conducteurs :
- Gilthunder, Howzer Howler et Griamore sont confrontés aux sbires des Ten Commandments, et sont rejoins par un Hendrickson en quête de rédemption qui leur révèle sa triste histoire…
- les commandos du Roi des Démons commencent à prendre conscience que le monde a bien changé… ils changent leur fusil d'épaule, et récoltent les âmes humaines au lieu de la mana tant espérée !
- la team Meliodas s'est décidée pour une phase de power-up, mais elle doit se lancer à la poursuite de Diane encore victime de crise d'amnésie…
- Diane victime d'amnésie retourne vers Megadozer la patrie de son clan, et revit les événements qui l'ont conduit à devenir l'un des membres des Seven Deadly Sins… avant de tomber sur Galan, Monspiet et son mentor censément outrepassée !
Les amnésies de Diane, qu'elles soient le fait de Gowther ou pas, commence à être un peu répétitives et constituent un ficelle un peu grosse pour gagner du temps sur les échéances hebdomadaires en grattant quelques chapitres. Toutefois le flashback au sein du clan des géants est assez beau, et offre une belle mais triste leçon de vie. Nous sommes dans un tome de transition certes, mais j'ai quand même un peu honte de ne mettre que 3 étoiles au meilleur shonen du moment (perso j'aurais mis 3,5 étoiles), mais je sais par avance qu'il va se passer donc acte :
OMG l'affrontement entre Escanor le Lion de l'Orgueil et Estarossa le leader des Ten Commandments…
OMG la lutte d'Arthur Pendragon et Miyamoto Musashi contre l'invasion des démons…
Que j'ai hâte de vous en parler !!!
Commenter  J’apprécie          220
L'auteur continue de nous faire mariner avant le grand affrontement avec les 10 commandements mais il le fait, je dois dire, avec un certain panache !

Alors que d'habitude, ça m'agace quand on nous fait poireauter avec des histoires pour combler les trous, je dois avouer qu'ici j'ai beaucoup aimé. Pourquoi ? Parce que l'auteur en profite pour remplir des vides de son histoire, à savoir le passé de Diane et le fonctionnement de la société des géants. Une excellente idée !

A l'aide d'un ressort scénaristique qui est loin d'avoir mon affection, l'amnésie, l'auteur en profite pour nous faire replonger dans le passé de Diane, après qu'elle ait rencontré King et soit repartie dans la société des géants. On découvre alors que ceux-ci sont divisés en clans, eux-mêmes employés comme mercenaires par différents peuples et que Diane est l'apprentie, très douée mais récalcitrante, de l'une de leur terrible chef.

J'ai beaucoup aimé parce que leur chef, Matrona est très charismatique, mais également parce qu'on nous propose une héroïne qui n'aime pas la guerre, qui n'aime pas se battre et qui va tenter à sa façon de lutter contre ce fait même si ça n'a rien de simple. C'est un choix assez original avec un shonen de nekketsu, genre où ça castagne à tout va. C'est en plus raconté avec justesse et émotion, l'auteur prenant son temps pour poser les caractères et les enjeux, ajoutant même un peu de drame de manière fort adéquate pour une fois.

De plus, il n'oublie pas la menace qui pèse sur le groupe et continue de développer celle-ci, revenant sur ce qui pourrait en être l'une des origines et également sur ses manifestations présentes sur la population actuelle. L'ensemble est donc très bien écrit.

Avec un tome qui ménage à nouveau le chèvre et le chou, Nakaba Suzuki m'a fait passer un très bon moment, me faisant même découvrir un peu plus un personnage que j'appréciais déjà mais que je trouvais un peu sous-développé et donc archétypal : Diane, avec une ligne pacifique qui m'a beaucoup plu. Quelle jolie série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
En attendant un tome 17 qui va envoyer du bois ? Dans ce dernier volume, un peu de répit (enfin presque...). On en apprend plus sur le passé d'Hendrickson et notamment comment il s'est fait posséder par l'esprit d'un démon. Quant à cette pauvre Diane... elle a perdu la mémoire (je ne dirai pas comment mais c'est ignoble). Elle a donc oublié King, pourtant revenu pour elle. Ce dernier en déduit que puisqu'elle n'a plus de souvenirs des SDS, elle est repartie au pays des géants. A cette occasion, on en profite pour découvrir son passé de disciple de Matrona, la chef des géants. Un tome de transition, donc.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"En période de paix, les humains ne sont pas obligés de prendre les armes. Mais quand leur quotidien est constitué de batailles, même les nourrissons savent manier une épée. Il y a trois mille ans, Britannia était le théâtre d'une guerre sanglante et meurtrière. Par conséquent, notre seule option pour vaincre les ten commandments est de nous améliorer radicalement !"
Commenter  J’apprécie          20
La guerre pour la guerre, c'est d'une tristesse...
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}