Critique de Tachan

L'auteur continue de nous faire mariner avant le grand affrontement avec les 10 commandements mais il le fait, je dois dire, avec un certain panache !

Alors que d'habitude, ça m'agace quand on nous fait poireauter avec des histoires pour combler les trous, je dois avouer qu'ici j'ai beaucoup aimé. Pourquoi ? Parce que l'auteur en profite pour remplir des vides de son histoire, à savoir le passé de Diane et le fonctionnement de la société des géants. Une excellente idée !

A l'aide d'un ressort scénaristique qui est loin d'avoir mon affection, l'amnésie, l'auteur en profite pour nous faire replonger dans le passé de Diane, après qu'elle ait rencontré King et soit repartie dans la société des géants. On découvre alors que ceux-ci sont divisés en clans, eux-mêmes employés comme mercenaires par différents peuples et que Diane est l'apprentie, très douée mais récalcitrante, de l'une de leur terrible chef.

J'ai beaucoup aimé parce que leur chef, Matrona est très charismatique, mais également parce qu'on nous propose une héroïne qui n'aime pas la guerre, qui n'aime pas se battre et qui va tenter à sa façon de lutter contre ce fait même si ça n'a rien de simple. C'est un choix assez original avec un shonen de nekketsu, genre où ça castagne à tout va. C'est en plus raconté avec justesse et émotion, l'auteur prenant son temps pour poser les caractères et les enjeux, ajoutant même un peu de drame de manière fort adéquate pour une fois.

De plus, il n'oublie pas la menace qui pèse sur le groupe et continue de développer celle-ci, revenant sur ce qui pourrait en être l'une des origines et également sur ses manifestations présentes sur la population actuelle. L'ensemble est donc très bien écrit.

Avec un tome qui ménage à nouveau le chèvre et le chou, Nakaba Suzuki m'a fait passer un très bon moment, me faisant même découvrir un peu plus un personnage que j'appréciais déjà mais que je trouvais un peu sous-développé et donc archétypal : Diane, avec une ligne pacifique qui m'a beaucoup plu. Quelle jolie série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..